OL - Blanc : "La source de motivation supplémentaire, ça m'horripile"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 05 mai 2023 à 21h10

Dans la course à l'Europe, Lille va devoir jouer trois matchs sur cinq face à des adversaires encore concernés, contre deux pour Rennes et seulement un pour l'Olympique Lyonnais. Mais Laurent Blanc ne mange pas de ce pain-là.

Six points de retard à cinq journées de la fin pour un hypothétique billet en Ligue Europa Conférence... C'est le challenge, difficile mais toujours haletant, qui reste proposé à l'Olympique Lyonnais pour cette fin de saison. "Il faut gagner", martèle Laurent Blanc, qui n'a pas du tout l'intention de commencer à regarder les calendriers de Lille et Rennes à la cinquième et à la sixième place, les deux équipes qui devancent l'OL - avec respectivement six et trois points de plus. "Rattraper, faire des calculs et regarder tous leurs matchs, non, je ne me précipite pas pour savoir quoi que ce soit. Ce que je veux, c'est gagner. Le reste, c'est du temps perdu." Un discours convenu mais compréhensible de la part du coach des Gones, surtout dans sa situation puisque les Lyonnais reviennent de loin.


"Pour nous, ça ne change rien. Quand j'entends que ça peut être une source de motivation supplémentaire, ça m'horripile. Sincèrement, est-ce que vous pensez avoir besoin d'une sur-motivation selon le résultat de l'adversaire direct ?" Là, c'est un peu plus discutable, particulièrement avec les jeunes joueurs dont il dispose dans son effectif et où les sautes de concentration ont longtemps semblé être difficiles à surmonter. Mais il est vrai que les nouveaux chiffres de l'OL peuvent lui donner raison, puisque les Rhodaniens sont la meilleure équipe de la phase retour (à égalité avec le PSG et l'OM) et restent notamment sur cinq victoires en six matchs. Dejan Lovren, d'ailleurs, ne disait pas autre chose la semaine dernière après la victoire à Strasbourg (1-2, sur Prime Video) : "On va essayer jusqu'au bout."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.