Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 16h00
Le président de l'Olympique Lyonnais garde l'énergie qui le caractérise, en occupant largement l'espace médiatique depuis l'élimination européenne. Après le rebond spectaculaire contre Bordeaux (6-1), Jean-Michel Aulas y est allé de ses recadrages.
Jean-Michel Aulas ne lâche décidément pas la bride contre certains de ses supporters, en dépit du net succès de l'Olympique Lyonnais dimanche face à Bordeaux (6-1), arrivé en réaction après l'élimination en Ligue Europa trois jours plus tôt (0-3 contre West Ham). "Certains sont venus manifester jusqu'à l'hôtel pour approcher les joueurs avant le match, pour les mettre mal à l'aise. On a quatre joueurs de 19 ans, comment croyez-vous qu'ils interprètent ces violences ? C'est pire que de ne pas encourager. Lutter contre un équilibre qu'on essaie de former, contre une éducation qu'on essaie de donner, c'est lutter contre nos chances. On a été un peu plus forts que ces réactions injustifiées."
"On est admirés partout en Europe"
Le président des Gones veut néanmoins "que les fans soient fiers de nous comme ils l'ont été sur ce match, et qu'on retrouve l'Europe". "JMA" concède toutefois que "les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on souhaite" : "Il reste six matchs et on a bien parlé avec les joueurs et le coach. On fait les calculs après chaque rencontre. Si on est européens, on ne sera pas à jeter ni à tuer, et si on n'y arrive pas, il faudra aussi tenir compte du fait qu'on a tout fait pour y arriver."
C'est également dans cette optique que le patron de l'OL a confirmé à nouveau Peter Bosz dans ses fonctions, et pas seulement pour cette fin d'exercice (pour L'Equipe) : "Il sera avec nous la saison prochaine, ce n'est pas la peine de dire que je suis allé recruter un autre coach, ou que j'ai tenté de le faire... On n'y a même pas pensé. On remet en cause notre solidité et sa carrière européenne. On est admirés partout en Europe, c'était notre sixième quart de finale continental, combien de clubs en France l'ont fait ? Ça ne sert à rien d'essayer de nous piétiner, on est forts." Surtout que Lyon, en réalité, a disputé neuf quarts de finale en Coupe d'Europe depuis 1999 - cinq en Ligue des champions, quatre en Coupe de l'UEFA ou Ligue Europa.