Nice : Ursea quitte le club

Nice : Ursea quitte le club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 mai 2021 à 22h00

Dimanche soir, après la victoire de l'OGC Nice sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (2-3), le club azuréen a annoncé le départ d'Adrian Ursea, qui avait succédé à Patrick Vieira à la tête de l'équipe en décembre dernier.



Adrian Ursea est parvenu à conclure une saison mitigée sur une bonne note. Neuvième du Championnat de France après la 38ème et dernière journée de Ligue 1, Nice est allé s'imposer sur la pelouse de Lyon, dimanche soir (2-3), grâce à des réalisations de Kasper Dolberg (29ème), Hassane Kamara (49ème) et William Saliba (56ème). Propulsé à la tête de l'équipe première début décembre afin de remplacer Patrick Vieira, le technicien roumain n'a pas eu une mission facile, alors qu'il a dû composer avec de nombreuses blessures durant son court mandat.

"Je vais me reposer et étudier les possibilités qui s'offrent à moi"

L'intéressé a reconnu que rien ne lui avait été donné, se montrant très satisfait de la victoire contre l'OL. "Mission accomplie. C'est très bien d'avoir pu finir comme ça. Je n'arrêtais pas de répéter que l'impression donnée est très importante. On a pas mal accusé l'équipe d'avoir lâché. Ce n'était pas le cas. Je veux retenir que nous avons su nous relever et durant cette période au cours de laquelle nous n'avions plus rien à jouer, nous avons pu sortir des performances. Même quand nous avons perdu, il y avait des points positifs. Le résultat de ce soir(dimanche, ndlr) me comble. Maintenant, je vais me reposer et étudier les possibilités qui s'offrent à moi. Nous allons aller de l'avant", a-t-il détaillé en conférence de presse après le match.


Dans la foulée de cette victoire de prestige, Nice a officialisé le départ du natif de Slobozia dans un communiqué publié sur son site officiel. "L'ensemble du Club, sa direction, ses actionnaires tiennent à remercier Adrian Ursea et son staff d'avoir relevé la mission qui leur a été confiée au mois de décembre dernier. Outre les résultats sportifs, l'objectif était de redonner de la confiance à l'équipe et faire progresser ses jeunes joueurs. Le professionnalisme et les qualités humaines d'Adrian Ursea et ses adjoints ont permis à l'ensemble du groupe de reprendre sa marche en avant. À la tête de l'équipe, Adrian Ursea a parfaitement répondu aux attentes placées en lui. L'ensemble des composantes de l'OGC Nice lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.