Nice : Une première sanction après le chant sur Sala

Nice : Une première sanction après le chant sur Sala©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 mai 2022 à 18h06

Consécutivement au chant injurieux contre Emiliano Sala, l'OGC Nice a annoncé, par la voix de son président Jean-Pierre Rivère, une première sanction, ce vendredi. Le dirigeant a aussi souhaité qu'un hommage soit rendu à l'attaquant argentin à la 9e minute face à Lille, samedi.


La première sanction est tombée. Critiqué de façon virulente par Christophe Galtier, le chant des Ultras de la Populaire Sud entonné mercredi soir à l'encontre de l'ancien Nantais Emiliano Sala, sera sanctionné. Pour rappel, lors de la 9ème minute de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne (4-2), des supporters du club azuréen ont détourné un chant censé être en l'honneur d'Emiliano Sala (qui portait le numéro 9 à Nantes). Au lieu des paroles traditionnelles - "C'est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala" - les personnes concernées ont scandé un chant indigne, en relation avec les circonstances de la mort de l'ancien élément de Nantes ; "C'est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau, Emiliano sous l'eau".

Un hommage souhaité à la 9ème minute face à Lille

Alors, ce vendredi, le président Jean-Pierre Rivère s'est exprimé à travers un communiqué officiel. "Face à l'intolérable, quelles sont les mesures à notre disposition, fermer toute une tribune ? Punir plus de 5.000 personnes sans distinction ? C'est injuste et inefficace. Notre volonté est que seuls les fauteurs de trouble identifiés soient sanctionnés", peut-on lire sur le site officiel du club azuréen. Ainsi, la sanction a été officialisée : "Le 'capo' qui animait la tribune mercredi s'est ainsi vu signifier une interdiction commerciale de stade par le club. Elle prend effet dès ce week-end. Ce travail en profondeur se poursuivra dans les prochains jours, notamment au fil de l'instruction menée par nos services et les autorités suite aux plaintes déposées".


Le dirigeant a également tenu à souligner qu' "au quotidien, l'OGC Nice véhicule des valeurs toutes autres", exhortant les supporters à rendre un hommage à Sala, lors de la 37ème journée de Ligue 1. "Nous encourageons donc notre public à l'affirmer avec force samedi soir en rendant de nouveau hommage, de la manière la plus vibrante qui soit, à la mémoire d'Emiliano Sala, à la 9e minute du match comme il avait su le faire après sa tragique disparition en 2019".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.