Nice - Haise : «Pas sûr qu'on ait été mal payés»

Nice - Haise : «Pas sûr qu'on ait été mal payés» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 15h00

Le début de saison de l'OGC Nice est comptablement inquiétant, avec 4 points au compteur. Avant la réception de l'AS Saint-Étienne vendredi (20h45), Franck Haise a dressé un constat lucide sur "la réalité du moment" du club azuréen.

L'OGC Nice a une occasion de monter en régime avant de retrouver l'Europe. Alors que les Aiglons recevront la Real Sociedad mercredi prochain à l'Allianz Riviera pour lancer la campagne de Ligue Europa, les têtes sont forcement tournées vers une autre réception, plus immédiate. A savoir celle de Verts qui restent sur une victoire face au LOSC, leur première de la saison. La dernière sortie de l'OGC Nice, elle, s'est soldée par un revers à Marseille (2-0) lors d'une rencontre durant laquelle les occasions ont été nombreuses pour les visiteurs à l'Orange Vélodrome, mais le chemin du but n'a jamais été trouvé, pas même en supériorité numérique suite à l'expulsion de Derek Cornelius.

"On progresse mais il faut aller encore plus loin"

"Il faut aussi être efficace et sortir d'un match comme celui-là sans avoir marqué, en prenant deux buts sur quatre occasions, on doit être plus costauds dans nos 16 mètres et plus efficaces dans la surface adverse", a réitéré Franck Haise ce mercredi, à 2 jours de la réception des Verts, dans des propos relatés par L'Equipe. Toujours obligé de composer sans Morgan Sanson, Hicham Boudaoui, Terem Moffi et Gaëtan Laborde, blessés, le technicien aura au moins le luxe de jouer sur une pelouse qui a été changée par rapport à celle face à Toulouse (1-1), minée par la chaleur et un champignon. "Je sais que ça travaille beaucoup dessus depuis plusieurs jours", a reconnu le nouvel entraîneur du club azuréen, pas certain que son équipe ait été mal payée dans ses résultats jusqu'ici.

Rappelant que l'efficacité était "une donnée importante du foot", Haise a salué les progrès observés dans le jeu, qui ne demandent donc qu'à être validés par des points. "Ce que j'aime, c'est qu'on progresse. Mais il faut aller encore plus loin. Il nous manque des points par rapport à ce qu'on avait espéré", a-t-il noté, soulignant qu'un nul aurait pu avoir été obtenu à Marseille à condition d'avoir marqué, ce qui n'a donc pas été le cas. Place au réveil face aux Verts ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.