Nice : Favre écarté de son poste d'entraîneur

Nice : Favre écarté de son poste d'entraîneur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 janvier 2023 à 19h07

L'élimination de Nice face au Puy-en-Velay en 32ème de finale de la Coupe de France (1-0) a mis Lucien Favre dans une position trop délicate. Lundi, le technicien suisse revenu l'été dernier a été écarté par ses dirigeants. C'est Didier Digard, son adjoint, qui dirigera l'équipe face à Montpellier mercredi en Ligue 1.



Lucien Favre a vécu une "une grosse déception" lors du revers de Nice face au Puy-en-Velay, samedi en 32ème de finale de la Coupe de France (1-0). Après avoir concédé l'ouverture du score dès la 3ème minute, le club azuréen n'a jamais su refaire son retard face au 16ème de National. Le revers concédé mettait forcément en péril le futur du technicien âgé de 65 ans, qui doit sans doute regretter son retour après un premier passage entre 2016 et 2018 qui avait enchanté les observateurs. 6 mois après avoir remplacé Christophe Galtier sur le banc, le natif de Saint-Barthélemy n'a jamais su donner un style à son équipe jusqu'alors.

Débuts de Digard mercredi contre Montpellier

Et la variable du temps si souvent convoquée pour les entraîneurs ne vaudra pas pour lui. Lundi soir, les dirigeants du club azuréen ont officialisé la fin de l'aventure pour Favre. Nice-matin expliquait que le dialogue avec le vestiaire était totalement rompu pour l'entraîneur. Alors que Nice pointe à la 11ème position de Ligue 1 à 12 points de la 5ème place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, une option interne a été privilégiée pour le remplacement.


Âgé de 36 ans, l'ancien capitaine de Nice Didier Digard, qui a évolué au sein du club en tant que milieu de terrain entre 2010 et 2015, a été nommé entraîneur adjoint il y a quelques semaines. C'est lui qui va occuper le rôle de numéro un, jusqu'à nouvel ordre. Julien Sablé, qui avait succédé à Digard à la tête de l'équipe réserve, va intégrer le staff de l'équipe première des Aiglons. En attendant de se remettre la tête à l'endroit, Nice doit penser à la Ligue 1 avec la réception de Montpellier, mercredi, puis un déplacement à Reims, dimanche en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.