Nice : Delort, des envies de départ ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 26 décembre 2022 à 16h42

Andy Delort ne sent plus vraiment bien à Nice, l'attaquant couve des velléités de départ. L'OM ainsi que d'autres clubs français ou étrangers sont intéressés.

Arrivé à Nice en août 2021 après trois belles saisons du côté de Montpellier, Andy Delort a trouvé le chemin des filets à 16 reprises en 32 rencontres de Ligue 1. Cette saison ses temps de passage sont légèrement inférieurs mais demeurent d'un bon standing avec 5 réalisations en 12 rencontres de championnat. Cependant, ces statistiques pourraient ne pas grimper davantage. En effet d'après Nice Matin, Andy Delort nourrirait des velléités de départ et cela n'a bien évidemment pas manqué d'éveiller l'intérêt de plusieurs écuries, dont l'Olympique de Marseille.



Mais pourquoi le Fennec souhaiterait-il quitter les Aiglons ? Selon le quotidien azuréen cité précédemment, l'attaquant n'apprécie pas l'attitude de ses dirigeants. Ceux-ci n'ont apparemment pas respecté leurs engagements à propos d'une revalorisation salariale promise mais dont il n'a toujours pas vu la couleur. En outre, l'ex-Montpelliérain se sentirait moins bien depuis le départ de l'entraîneur Christophe Galtier à qui les rênes du PSG ont été confiées à l'aube de l'exercice actuel. Et pour ne rien arranger, il se murmure également que les ambitions du Gym, actuellement 9eme de Ligue 1, et leur recrutement ne plaisent pas du tout à Andy Delort.

Plusieurs écuries placent leurs pions

Les états d'âme d'un joueur aussi talentueux secouent logiquement la rubrique transferts depuis ce dimanche. Dans l'Hexagone, Lens et le Stade Rennais représentent des points de chutes potentiels. A l'instar de l'OM dont le joueur s'est régulièrement dit fan. On connait par ailleurs l'amitié le liant à André-Pierre Gignac, ancienne coqueluche de l'Orange Vélodrome entre 2010 et 2015. Cependant, l'écho du mal-être d'Andy Delort retentit bien au-delà des frontières françaises et un départ à l'étranger pourrait également prendre forme. De l'autre côté des Alpes, la Fiorentina accueillerait volontiers l'international algérien. En Arabie Saoudite, c'est le club d'Al-Hilal qui suivrait de près ce dossier dont le dernier mot n'a certainement pas encore été prononcé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.