Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 septembre 2023 à 16h28
Le FC Nantes comme l'Olympique de Marseille sont au chevet de la famille qui a subi une intolérable agression à la Beaujoire. Les supporters aussi.
Dix jours après la bien triste affaire de la Beaujoire, où une famille de supporters marseillais a été prise à partie dans les tribunes lors de Nantes - OM, dont un enfant de six ans, ce dernier a pu se consoler un peu avec le maillot que Quentin Merlin (le joueur nantais) portait au cours de la rencontre. D'après la mère de l'enfant, Alicia Mahé (interrogée par Ouest-France), c'est un membre de la Brigade Loire qui s'est chargé d'envoyer le cadeau. "Il a déjà joué trois ou quatre fois avec." La maman explique également que les deux clubs ont appelé la famille et promis l'envoi de cadeaux, et que le FC Nantes a d'ores et déjà remboursé les sept places achetées.
"Il récupère à la maison, ça va prendre du temps"
Le père de famille, victime d'un double arrêt cardiaque durant cette terrible soirée (insultes, crachats, jet de bière), est "resté une bonne semaine à l'hôpital et récupère à la maison, ça va prendre du temps". Après la rencontre, la ministre des Sports avait personnellement réagi : "Rien ne justifie qu'un enfant, ses parents ou quiconque subissent une telle haine dans un stade (...) Tous mes voeux de convalescence au père, pour qu'il puisse rapidement retrouver les siens." La LFP a aussi saisi sa commission de discipline et rendra une décision la semaine prochaine, une situation qui pourrait coûter très cher au FC Nantes.