Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 10h27
Alors que Montpellier (17eme) a mal débuté sa saison, le président du club héraultais Laurent Nicollin veut que ses joueurs en fassent davantage sur les terrains de Ligue 1.
Après 7 journées de Ligue 1, Montpellier est mal en point. Si le Championnat de France se terminait aujourd'hui, le MHSC serait relégué. Classé au 17eme rang du classement, seulement un point devant la lanterne rouge Angers, le club héraultais n'affiche que 4 petits points. Battu à 5 reprises par le Paris-SG (0-6), Nantes (1-3), Rennes (0-3), Monaco (1-2) et Reims (2-4), il avait commencé par un match nul devant Strasbourg (1-1), le 18 août. Seule petite éclaircie : un succès 3-2 contre Auxerre, le 22 septembre. Une victoire qui n'a donc pas eu de suite, Montpellier étant tombé deux fois d'affilée depuis. La situation est donc compliquée pour l'équipe montpelliéraine qui a la pire défense de Ligue 1 avec 21 buts encaissés. Et l'OM se profile à La Mosson, dimanche prochain en clôture de la 8eme journée...
Nicollin : « On joue le maintien, il faut prendre des points »
« Il y a un match important contre l'Olympique de Marseille, ce serait bien d'essayer d'accrocher le futur champion de France. Si on peut lui prendre au moins un point, ce serait bien, mais ça va être compliqué. Il est certain qu'on va rentrer dans un championnat qui est un peu plus le nôtre, surtout qu'après, on va à Saint-Étienne », observe Laurent Nicollin, le président du MHSC dans le Midi Libre. « On joue le maintien, il faut prendre des points. On n'a pas été payés à Monaco (1-2) mais on sent que depuis le match contre Auxerre (3-2), il y a un léger mieux. Après, il nous manque beaucoup de monde entre les suspendus, les blessés de dernière minute qui se rajoutent aux blessés longue durée ... On aimerait, surtout le coach (Michel Der Zakarian), avoir beaucoup plus de joueurs à disposition. J'espère que pour Marseille, on va en récupérer quelques-uns », ajoute le patron de l'institution héraultaise qui fêtera bientôt ses 50 ans.
« À chacun de se donner beaucoup plus que ce qu'il donne actuellement »
Confiant, Nicollin exhorte ses joueurs à en faire davantage pour s'extirper d'une situation délicate. « On est optimistes, il faut toujours se battre, mais il faut être conscient que la situation est compliquée, comme elle l'est pour Angers, pour Saint-Étienne ou d'autres clubs, souligne Laurent Nicollin. Là, c'est notre championnat, à nous de nous sortir de là S'il faut terminer 15eme, on terminera 15eme, il faut tout faire pour s'en sortir. Récupérons nos joueurs, gardons cet état d'esprit, à chacun de se donner beaucoup plus que ce qu'il donne actuellement. Il y aura des jours meilleurs ».