Monaco : Un bon retour à Nantes mais Hütter bougon

Monaco : Un bon retour à Nantes mais Hütter bougon ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 janvier 2025 à 10h37

L'AS Monaco a échappé à la défaite à Nantes (2-2), vendredi soir. Un point du nul qui n'a cependant pas ravi Adi Hütter.

Avant le 0-0 entre l'AJ Auxerre et Lille , la 17eme journée de Ligue 1 a débuté par une rencontre à 4 buts, vendredi soir. Les gâtés ? Les spectateurs de la Beaujoire. Les supporters des Canaris ont d'abord vu leurs joueurs préférés mener de deux buts et menacer sérieusement les cadors de l'AS Monaco grâce aux réalisations de Matthis Abline (12eme minute) et Kelvin Amian (47eme). Les Monégasques ont finalement réussi à revenir à 2-2 en seconde période (buts de Breel Embolo à la 52eme et Mohammed Salisu à la 59eme), bien aidés par une bévue d'Anthony Lopes, le nouveau portier nantais. Sans succès depuis le 7 décembre, Monaco n'a gagné qu'une fois en 6 matchs toutes compétitions confondues (4-1 contre l'Union Saint-Jean en Coupe de France).

Hütter : « On a du respect pour Nantes mais on voulait gagner »

Le club de la Principauté a évité une défaite à Nantes mais Adi Hütter n'avait pas spécialement envie de se réjouir. « Je ne suis pas satisfait du résultat. On a du respect pour Nantes mais on voulait gagner le match ce soir », a relevé l'entraîneur de l'ASM. « On a joué trop lentement en première période, on a manqué de tranchant, on a un peu perdu notre style de jeu. La seconde période a été bien meilleure, on a été plus agressifs et on a aussi marqué deux jolis buts, mais (...) c'était trop peu pour nous », a poursuivi le coach allemand qui va maintenant préparer le 16eme de finale de Coupe de France à Reims, mardi.

Lopes : « Je ne dois pas douter parce qu'on compte sur moi »

Dans le camp d'en face, Anthony Lopes sait qu'il a fauté en manquant sa sortie avant le but de Salisu et la frustration l'emportait après le match concédé nul à la maison. « Je suis frustré, ma course n'est pas bonne. Je sais que c'est dans des moments comme ça où les 7 mois sans compétition ont manqué. Je ne me fais pas de souci, a confié le portier des Canaris. C'est dommage que ça arrive maintenant. On aurait eu le caractère et la possibilité de prendre les 3 points. Il va falloir peaufiner les derniers détails. Ça ne m'a pas empêché d'aller chercher le dernier corner et de ne pas douter. Je fais un bon match jusque-là. À notre poste, dès qu'on fait une erreur, ça se paie cash. J'en ai vu d'autres. Je ne dois pas douter parce qu'on compte sur moi, et moi aussi. » Dans 4 jours, les Nantais seront à Brest en Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.