Monaco : Le club dément un retour éventuel de Vasilyev

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 16h40

Alors que selon L'Equipe, l'AS Monaco envisageait un retour de Vadim Vasilyev dans son organigramme, le club princier a tenu à démentir l'information ce vendredi. Entre 2013 et 2019, le dirigeant russe avait exercé la fonction de vice-président de l'AS Monaco.

Il n'y aura pas de retour de Vadim Vasilyev à l'AS Monaco. La bonne position actuelle de l'AS Monaco - qui figure à la 4ème place de Ligue 1 à seulement 5 points de l'OM et du podium - ne semble pas totalement satisfaire le propriétaire du club princier, Dimitri Rybolovlev. Selon des informations de L'Equipe, le Russe n'aurait pas apprécié certains résultats et notamment l'élimination survenue face à Rodez en 32èmes de finale de Coupe de France (2-2, 4 tirs au but à 5), en plus de quelques dysfonctionnements internes. Alors que Rybolovlev serait désireux de réintégrer Vadim Vasilyev au sein de la direction du club d'ici à la fin de la saison, un retour de l'ancien vice-président de l'ASM de 2013 à 2019 semble impossible.


Monaco affiche sa confiance envers son équipe dirigeante

Même si le dirigeant - qui est depuis devenu agent - n'aurait pas été contre un retour dans une fonction qui restait encore à déterminer, l'AS Monaco a réagi à l'article paru dans L'Equipe. "L'AS Monaco tient à réagir à l'article paru dans le journal L'Équipe et aux fausses informations qu'il comporte. L'AS Monaco et son Président Dmitry Rybolovlev démentent fermement l'intention supposée d'un retour de Vadim Vasilyev au Club. Le Club réaffirme au contraire tout son soutien à son équipe dirigeante, autour du Directeur Général Ben Lambrecht et du Directeur Sportif Paul Mitchell. Le Club apporte également sa pleine confiance à son entraîneur Philippe Clement et au groupe professionnel en vue de la deuxième partie de saison", peut-on lire. Défait une fois lors des 7 derniers matchs (5 victoires, 1 nul), Monaco ne sera pas mobilisé en Coupe de France ce week-end mais reprendra par un déplacement qui s'annonce bouillant, dès samedi prochain contre l'OM à l'Orange Vélodrome. Avec la possibilité de revenir à 2 points d'un club phocéen qui semble inarrêtable dans le cas d'une éventuelle victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.