Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 09h03
L'attaquant de Monaco Breel Embolo a regretté le score étriqué de 1-0 au sortir du succès de Monaco face à Saint-Etienne ce samedi soir. Le Suisse n'a pas pu débloquer son compteur.
Ce samedi lors de ses grands débuts en Ligue 1 pour la saison 2024/25, à l'instar du PSG, de l'OM et Lille, Monaco s'est imposé à domicile au stade Louis-II contre Saint-Etienne (1-0). L'unique buteur se nomme Takumi Minamino, les attaquants stars Folarin Balogun et Breel Embolo n'ont pas trouvé le chemin des filets. Un regret exprimé par le dernier cité. "Je trouve qu'en tant que joueur offensif, on pouvait marquer deux ou trois buts de plus. Nous avons bien commencé le match en nous créant des actions. Contre des blocs bas, on sait que l'on doit faire attention aux contres. Je trouve qu'on les a bien contrôlés. Saint-Etienne est une équipe avec des qualités qui nous a montré des choses que l'on avait analysées" a réagi l'international suisse après la rencontre avant d'insister à nouveau sur l'absence de buts supplémentaires.
"En toute honnêteté, nous avons sorti un gros match et je suis content de la 'perf' de toute l'équipe. Il nous a juste manqué deux ou trois buts en plus mais nous n'en avons pas pris. On prend les trois points, c'est le plus important." Lorsqu'il a été interrogé sur les raisons de cette panne offensive, Breel Embolo a tempéré, préférant souligner la solidité de l'ASM et la belle opération comptable au classement. "On s'est créé plusieurs occasions, c'est le plus important. On a beaucoup bougé et on avait de la variance offensive. A Barcelone (en amical, ndlr), nous avions mis trois buts, aujourd'hui, c'est un. Au final, c'est important de ne pas prendre de but et de rester concentré." Suite à une saison quasiment blanche à cause d'une blessure grave au genou, l'ex-attaquant de Mönchengladbach entame ce nouvel exercice avec beaucoup d'appétit.
Il n'avait pris part qu'à 5 rencontres de Ligue 1 durant l'exercice passé pour un but. Loin de ses 32 matchs et 12 réalisations lors de sa première saison sur le Rocher.