Monaco - Clement : "Seul le PSG fait mieux que nous"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 15 janvier 2023 à 21h20

La puissance offensive de l'AS Monaco s'est exprimée à plein dimanche, avec ce carton 7-1 devant Ajaccio, le deuxième plus important de la saison en Ligue 1 (avec le même 7-1 du PSG à Lille) derrière le 7-0 de Montpellier à Brest en août.

Wissam Ben Yedder est reparti chez lui avec un ballon du match. C'est l'honneur traditionnellement réservé à l'auteur d'un triplé, ce que l'attaquant de l'AS Monaco a réussi en tout juste quatorze minutes dimanche contre Ajaccio (7-1), de la 21eme à la 35eme. Le club de la Principauté n'avait plus marqué cinq fois dans les 35 premières minutes d'un match de championnat depuis 1984 et un 7-0 face à Metz ! L'international français, dans le dur puisqu'il n'avait pas été sélectionné pour la Coupe du Monde et venait de voir son statut en club chamboulé par son jeune coéquipier Eliesse Ben Seghir, a remis les pendules à l'heure en bon capitaine.

Pantaloni : "C'est catastrophique, de ma part en particulier"

En face, Olivier Pantaloni évoque "un naufrage collectif" et s'inclut largement dans le lot : "On a sombré très vite, c'était un cauchemar. C'est catastrophique, de ma part en particulier." Son collègue monégasque Philippe Clement, forcément, n'affiche pas le même visage et savoure sa force offensive, alors que Breel Embolo a également inscrit un doublé après être entré en jeu : "On a huit joueurs dans le secteur offensif, et deux qui ont marqué au moins dix fois chacun en championnat. Seul le PSG fait mieux que nous et demeure autant armé. C'est là qu'on voit la force de notre collectif, car au-delà des buteurs, tous amènent leur pierre à l'édifice."


Le coach belge ne manque pas non plus de relever les temps de passage à mi-saison : "On a huit points de plus que la saison dernière au même moment, c'est le meilleur bilan de ces cinq dernières années à l'ASM et le troisième meilleur en dix ans, donc ça veut dire quelque chose." Ça veut dire que la deuxième attaque du championnat - 42 buts, contre 48 pour le PSG avant son match à Rennes -, si elle évolue à son niveau, a de quoi se replacer dans la lutte pour la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.