Lyon : Pour Rudi Garcia, la Ligue des Champions doit être l'objectif numéro 1

Lyon : Pour Rudi Garcia, la Ligue des Champions doit être l'objectif numéro 1©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 04 décembre 2020 à 14h35

Alors que Lyon ne compte que deux points de retard sur le leader parisien, Rudi Garcia a confirmé que l'objectif de l'OL doit être la qualification en Ligue des Champions.

L'Olympique Lyonnais ne sait plus perdre. Avec une seule défaite depuis le début de la saison, l'OL reste par ailleurs sur une belle série de neuf matchs sans le moindre revers. En déplacement ce dimanche sur la pelouse de Metz (21h00), dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1, les Gones espèrent signer un quatrième succès de rang. Important pour Rudi Garcia, dont l'objectif avoué est une qualification pour la Ligue des champions. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur rhodanien a tenu à insister sur ce fameux point de mire européen. Si Lyon n'est qu'à deux points du PSG, actuel leader de Ligue 1, Garcia ne veut penser (en tout cas ouvertement) qu'à l'Europe : "Avant de parler d'autre chose, il faut déjà s'installer sur le podium. L'objectif pour nous est d'être en Ligue des champions. Ce serait manquer d'humilité que de parler du titre, même si nous ne manquons pas d'ambition."

"Aouar est à 100%"

Pour Rudi Garcia, qui semble avoir trouvé un système de jeu efficace avec un 4-3-3 huilé, il faut donc prendre les matchs les uns après les autres, comme le veut la formule consacrée, à commencer par Metz, ce dimanche : "Il n'y a que le match à Metz qui compte. Celui d'après pour le moment, il n'existe pas." Face aux Grenats, les Lyonnais devront se passer des services de Thiago Mendes, suspendu. Houssem Aouar pourrait faire son retour : "Aouar est là et il postule. (...) Il est à 100%".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.