Lorient : Baisse des salaires au sein du club

Lorient : Baisse des salaires au sein du club©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 mars 2021 à 19h20

Ce mardi, le FC Lorient a communiqué au sujet d'une baisse des salaires temporaire et une réduction des primes contractuelles.


Dans cette période de crise sanitaire et financière liée à l'épidémie de covid-19, les clubs français doivent effectuer des sacrifices. Cela a déjà été le cas du côté de l'Olympique Lyonnais ou encore à Angers, plus récemment. En ce qui concerne ce dernier, selon des informations de L'Equipe, l'accord reposerait sur une base collective (baisse de 10 % des salaires) ainsi qu'une part individuelle, qui peut monter jusqu'à 30 %. La baisse des salaires se ferait jusqu'au mois de juin prochain.

Un engagement personnel valorisé par le président Féry

Ce mardi, le FC Lorient a lui aussi annoncé un accord pour une baisse des salaires, qui ne sera que temporaire. "Suite à la réunion entre l'UNFP et les représentants des présidents de clubs autour des conséquences économiques liées à la crise sanitaire, le FC Lorient a mené des discussions avec l'encadrement du club et les joueurs. Les discussions ont abouti à des accords de gré à gré et sans contrepartie avec la majorité des acteurs concernés. Ces accords statuent pour la plupart sur une baisse de salaire temporaire et une réduction des primes contractuelles. Ces réductions, discutées avec chacun en fonction de sa situation particulière, s'appliqueront sur une période de six mois", peut-on notamment lire sur le communiqué publié sur le site officiel.


Le président de l'actuel 17ème de L1, Loïc Féry, a pris la parole, saluant l'effort réalisé dans une période particulière. "Je tenais à remercier sincèrement les membres du staff technique et les joueurs qui ont accepté un effort significatif pour aider le club à surmonter cette période délicate. Dans une situation totalement inédite pour notre sport, leur engagement personnel figure comme un nouvel exemple de la réelle solidarité qui existe au sein de l'institution FC Lorient, fortement affectée par la crise du COVID et ses conséquences sur les revenus du club en 2020/21."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.