Lille - Létang : "La pelouse est un scandale"

Lille - Létang : "La pelouse est un scandale"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 13h00

Après le match nul entre Lille et Toulouse (1-1), Olivier Létang s'est emporté concernant l'état de la pelouse du stade Pierre Mauroy, jugé "catastrophique" à ses yeux.

Olivier Létang a passé un gros coup de gueule, dimanche. Pas tant concernant le match nul entre le LOSC et Toulouse (1-1) même si il a été frustré par le score final en raison de la production des locaux (14 tirs à 2). "De la frustration, beaucoup de frustration. Je pense qu'on n'a rien à reprocher au garçon. Ils ont tout donné, jusqu'au bout. On a eu un manque de réussite, un manque de réalisme tandis que Toulouse marque sur sa seule occasion. Lucas Chevalier n'a pas fait un arrêt. C'est surtout de la frustration que l'on ressent ce soir (dimanche, ndlr), mais je suis très positif après un match comme celui-ci parce que notre contenu, tout comme notre état d'esprit, sont intéressants. J'en avais parlé après le match à Lens, mais l'attitude va faire que l'on réussira à faire quelque chose dans ce championnat. Si je réfléchis bien, depuis le début de la saison, il n'y a pas un match où on est allé voler des points. Par contre, il nous manque des points en route. Je pense notamment au match à Rennes, et celui d'aujourd'hui (dimanche, ndlr)", a clamé le président du LOSC en zone mixte.

"La pelouse et le stade Pierre-Mauroy sont des gros désavantages pour le LOSC"

Si à ses yeux, "Lille n'est pas à sa place" à la 4ème position de Ligue 1, et mériterait 4 points de plus, donc le podium, le dirigeant s'est emporté concernant l'état de la pelouse du stade Pierre Mauroy. Tandis que nos confrères de La Voix du Nord ont dévoilé l'envoi d'un courrier du club nordiste aux responsables de la MEL et du stade Pierre-Mauroy concernant, justement, l'état de la pelouse, Létang n'y est pas allé par 4 chemins. "Je ferai le point plus tard, plus dans le détail. La pelouse fait partie des problématiques que nous avons. La pelouse et le stade Pierre-Mauroy sont des gros désavantages pour le LOSC. La pelouse est un scandale. Personne ne réagit au niveau de la MEL, tout le monde se cache. Personne n'est en capacité d'assumer", a affirmé le président. Puis d'enchaîner, assez remonté : "Le LOSC paye le loyer le plus cher de France (6,8 millions d'euros par an selon La Voix du Nord, ndlr) pour avoir un stade dans cette configuration et une pelouse comme celle-ci. Je n'ai pas besoin de répéter ce qui a été dit par le délégué de l'UEFA ou l'entraîneur de Monaco. On sait ce qu'est une pelouse de haut niveau et aujourd'hui, la nôtre est une catastrophe. C'est important que notre communauté sache comment le LOSC est traité".

Avec deux déplacements prévus au retour de la trêve internationale, à Lyon puis sur le terrain de l'Olimpija Ljubljana, le LOSC retrouvera sa pelouse le 3 décembre prochain, avec la réception de Metz en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.