Ligue 1 : Zaïre-Emery, Hakimi, Savanier... Les tops et les flops de PSG - Montpellier

Ligue 1 : Zaïre-Emery, Hakimi, Savanier... Les tops et les flops de PSG - Montpellier©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 03 novembre 2023 à 23h44

Découvrez les tops et les flops du match entre le PSG et Montpellier, vendredi soir au Parc (3-0, onzième journée de Ligue 1).

Les tops

Warren Zaïre-Emery

Il ne manquait que son premier but au Parc pour que le nuage soit définitivement complet. Déjà proche d'une réalisation magnifique en début de seconde période après une feinte de frappe, la révélation du PSG a doublé la mise et inscrit son deuxième but en deux matchs après son petit bijou de Brest.

Achraf Hakimi

Auteur de deux passes décisives pour Kang-In Lee puis Vitinha, le latéral marocain est toujours aussi offensif et double son total d'offrandes depuis le début de la saison. Ce qui le place tout simplement parmi les meilleurs passeurs du championnat (avec quatre unités).

Kang-In Lee

Lui aussi enchaîne, buteur pour la deuxième fois de suite au Parc, dix jours après l'autre victoire 3-0 contre l'AC Milan en Ligue des Champions. D'une précision remarquable dès la dixième minute, et encore d'une activité débordante, le Sud-Coréen confirme ses excellentes dispositions.

Ousmane Dembélé

Il ne marque toujours pas, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé et plutôt bien, comme sur cette frappe repoussée brillamment par Benjamin Lecomte en première période. Mais pas de doute, à côté de ça, il s'éclate et fait d'énormes différences, comme sur sa passe décisive géniale pour Zaïre-Emery.

Les flops

Téji Savanier

C'est un peu dur, mais toutefois indéniable : si le capitaine du MHSC avait marqué dès la deuxième minute de jeu sur son tir à bout portant, contré de manière un peu miraculeuse par Mukiele, le sort du match aurait pu en être largement modifié. Ensuite, il a été asphyxié comme tous les autres.

Akor Adams

C'était dur, très dur même pour l'attaquant nigérian de Montpellier. Mais sur certaines opportunités, comme ce contre en première période alors qu'il y avait encore 1-1, il n'a pas semblé faire l'effort nécessaire pour effectuer le bon appel et surtout s'extraire d'une position de hors-jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.