Ligue 1 : Quand deux coéquipiers en viennent aux mains !

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 février 2023 à 12h34

A la fin du match entre Lille et Strasbourg, le capitaine alsacien Dimitri Liénard et son jeune coéquipier Nordine Kandil se sont violemment accrochés sur la pelouse du LOSC !

Une scène rare. Dimanche après-midi, après le coup de sifflet final de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 remportée par Lille face à Strasbourg (2-0), grâce à un doublé de Jonathan David, deux joueurs du Racing en sont venus aux mains sur la pelouse de la Decathlon Arena : Dimitri Liénard et Nordine Kandil. Un violent accrochage entre l'expérimenté capitaine alsacien (35 ans) et son jeune coéquipier (21 ans), qui avait remplacé Kevin Gameiro à la 80e minute. D'après L'Equipe, Liénard aurait reproché à Kandil de jouer trop "perso" et de ne pas faire de passes, alors que le jeune milieu de terrain, agacé par ces reproches, a eu un geste d'humeur et lâché "qu'il fallait prendre des risques" pour tenter de revenir au score dans cette fin de match. Et les deux hommes ont dû être séparés par leurs partenaires mais aussi par des adversaires.


Un incident ensuite évoqué en conférence de presse par leur entraîneur, Mathieu Le Scornet. "Les tensions naissent à cause des dysfonctionnements, a expliqué l'ancien adjoint de Julien Stéphan. La particularité de notre équipe, c'est qu'il faut qu'on fasse les choses ensemble pour pouvoir espérer. Et il faut faire les choses ensemble et bien pour pouvoir performer. Là il y avait un dysfonctionnement, une décoordination dans notre pressing, ce qui fait que ça a ouvert un peu d'espace. Et quand on laisse un peu d'espace à ces individualités lilloises, on paie le prix fort." Avec cette nouvelle défaite, les Alsaciens restent à la 17e place, celle de premier relégable, avant d'accueillir samedi prochain la lanterne rouge angevine, face à qui il vaudrait mieux éviter de perdre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.