L1 (J24) : Un doublé de Nordin sauve le MHSC face à Strasbourg

Shai Mamou, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 17h08

Mené au score par deux fois, Montpellier a sauvé un point face à Strasbourg en toute fin de match (2-2) grâce au doublé de Nordin. Le MHSC reste 15e aux portes de la zone rouge.

Pas besoin d'un match de haut de tableau pour avoir du spectacle en Ligue 1. Montpellier et Strasbourg se sont livrés une grosse bataille à la Mosson, dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1. À la lutte pour le maintien, et plus précisément pour éviter de terminer à la peu envieuse place de barragiste, les deux équipes se sont rendues coup pour coup sous une pluie battante.

Nordin homme du match

La meilleure opération est probablement à mettre à l'actif des Héraultais, menés à deux reprises et qui ont privé les Strasbourgeois de leur première victoire en championnat en 2024. Les joueurs de Patrick Vieira ont cru tenir le bon bout lorsque Habib Diarra a transformé un penalty obtenu par Emmanuel Emegha (0-1, 46e), puis lorsque le Néerlandais, cette fois buteur, a habilement piqué son ballon pour tromper Benjamin Lecomte, toujours après le repos (1-2, 83e). Si les Alsaciens sont repartis à moitié bredouilles de Montpellier, c'est en partie à cause d'un homme : Arnaud Nordin.

L'ancien Stéphanois, titulaire sur le côté droit de l'attaque pour épauler le malheureux et inefficace Akor Adams, muet depuis 15 matches en Ligue 1, a signé un doublé qui vaudra peut-être cher au moment de faire les comptes. D'abord en déviant parfaitement de la tête un corner du maître-artificier Téjo Savanier depuis le premier poteau jusqu'au petit filet opposé. Puis d'une reprise de volée du gauche bien équilibrée et repoussée sur son poteau, mais aussi derrière la ligne, par le portier strasbourgeois Alla Bellaarouch (2-2, 87e).

La déception strasbourgeoise

"C'est une déception parce qu'on mène deux fois au score et qu'on doit repartir avec une victoire. Il y a beaucoup de regrets après ce match, tendu jusqu'au bout. Pour les spectateurs, je pense que c'était quand même un match plaisant et ouvert, avec de beaux duels et des buts", a déclaré le latéral alsacien Thomas Delaine au micro de Prime Video au terme de la rencontre. Trois points séparent toujours les deux équipes, mais le MHSC voit tout de même Metz, victorieux à Nantes (0-2), revenir à deux points de la 15e place synonyme de maintien immédiat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.