Strasbourg : Stephan mis à pied par le club

Strasbourg : Stephan mis à pied par le club©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 janvier 2023 à 12h40

Le Racing Club de Strasbourg, 19ème de Ligue 1, a officialisé ce lundi la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur, Julien Stéphan. Actuel adjoint, Mathieu Le Scornet assurera l'intérim "jusqu'à nouvel ordre".

Julien Stéphan traverse une saison très compliquée. Vendredi, Strasbourg a été éliminé des 32èmes de finale de la Coupe de France après la séance de tirs au but dans le duel des mauvais élèves de la Ligue 1, face à Angers (0-0 ; 4 tirs au but à 5). 19ème de Ligue 1, le club alsacien ne totalise qu'un seul succès en 17 matchs de Championnat, le plus faible total dans l'élite. Ce lundi, la mauvaise dynamique vécue a engendré une décision forte car le club a annoncé la mise à pied à titre conservatoire du technicien âgé de 42 ans. "Le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller, a notifié ce lundi 9 janvier 2023 à Julien Stéphan, entraîneur de l'équipe professionnelle du Racing, sa mise à pied à titre conservatoire. L'intérim sera assuré dès aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre par Mathieu Le Scornet", peut-on lire sur le communiqué officiel.

Une deuxième saison ratée pour Stéphan avec Strasbourg



Le point presse qui devait se tenir ce lundi après-midi avant le match de la 18ème journée de Ligue 1 face à Lens - mercredi à la Meinau - a par ailleurs été annulé. Après avoir mené Strasbourg aux portes de l'Europe la saison passée avec une 6ème place de belle facture, Stéphan n'a semble-t-il plus les leviers nécessaires afin de se sortir de cette situation. "Les matchs se jouent parfois à très peu de choses... Ça ne tourne pas. Il y a Lens, un très gros morceau, qui arrive mercredi et il faut se concentrer sur ce match. Le seul remède, c'est la victoire", disait-il vendredi en conférence de presse. Un match qu'il ne pourra donc pas diriger. Arrivé en mai 2021 au club, le fils de Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps chez les Bleus, devrait être le huitième entraîneur de Ligue 1 à être démis de ses fonctions après Olivier Dall'Oglio, Peter Bosz, Oscar Garcia, Jean-Marc Furlan, Michel Der Zakarian, Bruno Irles et Gérald Baticle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.