Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 20 février 2023 à 10h40
Avant de s'affronter ce dimanche, Lens et Nantes ont rendu un bel hommage à Chloé (5 ans), la fille d'Ignatius Ganago, décédée d'une maladie.
Lens et Nantes ont un point commun. Celui d'avoir eu, dans leur effectif respectif, l'attaquant Ignatius Ganago. L'international camerounais a porté les couleurs des Sang et Or entre 2020 et 2022, avant donc ensuite d'enchaîner avec les Nantais, avec qui il évolue toujours actuellement. Depuis la semaine dernière, l'avant-centre est en deuil après avoir vécu un terrible drame. En effet, aujourd'hui âgé de 24 ans, le natif de Douala a eu la douleur de perdre Chloé, sa fille unique, qui n'avait alors que cinq ans. Ce dimanche après-midi, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens accueillait le FC Nantes. Avant que les deux équipes ne s'affrontent sur le terrain, une minute d'hommage a été respectée par tous, pour la petite fille de Ganago, décédée des suites d'une maladie.
"Une souffrance pour tout le monde"
Une belle initiative qui a fait réagir Antoine Kombouaré, à l'issue de cette rencontre, dans des propos rapportés par Ouest-France : "C'est une souffrance pour tout le monde et c'est un très bel hommage. C'est un super garçon à qui il arrive quelque chose de dramatique. Je n'ose même pas imaginer perdre ma fille. Quand tu es parent, tu as l'idée que tu partiras avant tes enfants, l'inverse est anormal. Je remercie les Lensois mais je connais la sympathie de ce peuple, je n'en attendais pas moins." Et ce n'est pas tout. Autour des quatrième et cinquième minutes de jeu, les supporters ont de nouveau applaudi. De leur côté, les Sang et Or avaient proposé, à leurs homologues, de porter lors de l'échauffement, un tee-shirt un peu spécial. Cet habit était orné des simples mots "pour Chloé". Les Lensois avaient aussi un maillot particulier, pendant le match, avec un flocage unique et une future mise en vente. L'ensemble des bénéfices ira à l'ONG Médecins Sans Frontières, dans l'optique de lutter contre les maladies infectieuses en Afrique.