Lens : Haise espère "déjà répondre présent à Toulouse"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 01 mai 2023 à 15h52

Si la Ligue des Champions peut être quasiment assurée mardi en cas de victoire, qui relèguerait Monaco à huit points, c'est la deuxième place qui anime forcément les supporters lensois en premier lieu. Franck Haise tempère.

Pour les Lensois aussi, la nouvelle défaite du Paris Saint-Germain dimanche, face à Lorient (1-3), ravive une énième fois un espoir un peu fou en vue du sprint final. Mais le vrai enjeu, bien sûr, pour les Sang et Or, est de s'accrocher à l'Olympique de Marseille pour la deuxième place. Pour rester à un point avant le choc tant attendu de la fin de semaine, à Bollaert, il faudra gagner mardi soir à Toulouse où Franck Haise s'attend évidemment à affronter une équipe "euphorique" emmenée par Philippe Montanier, à qui il avait succédé en 2020 sur le banc lensois : "Ceux qui ne savaient pas que c'était une très belle équipe en ont eu la confirmation ce week-end. Alors, on va déjà essayer de répondre présent sur ce match-là, ensuite on verra pour le suivant. Ce sera compliqué."


Sur la lancée de la victoire face à Monaco (3-0), "un très, très beau match" selon le coach du Racing, ce dernier est plus que jamais concentré sur la dernière ligne droite : "On a bien géré la pression des six derniers matchs, j'espère qu'on poursuivra ça sur les six autres. L'expérience est toujours utile." Après Toulouse et Marseille, Seko Fofana et ses partenaires recevront Reims, iront à Lorient, accueilleront Ajaccio et termineront à Auxerre (comme pour leur titre en 1998, un bon présage ?). Lors des six derniers matchs, ils ont gagné cinq fois et seulement perdu à Paris (3-1), ce qui a fait d'eux le leader sur cette période allant de la 27eme à la 32eme journée, avec trois points de plus que l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et le Clermont Foot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.