Lens : Des messages personnalisés et payés par les supporters autour de Bollaert

Lens : Des messages personnalisés et payés par les supporters autour de Bollaert©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 21 mars 2023 à 20h14

A côté des plaques des joueurs, coachs, dirigeants et autres grands noms du RC Lens, tous les supporters vont pouvoir inscrire leur texte de 62 caractères (pas un hasard) au pied de leur enceinte de coeur, qui sera encore améliorée grâce à cet argent.



Les matchs du RC Lens, à moyen terme, seront plus festifs que jamais. Les dirigeants des Sang et Or permettent désormais à leurs supporters d'acheter des plaques à leur nom qui seront apposées sur les grilles des quatre tribunes du stade Bollaert, une des plus belles enceintes à l'anglaise (les quatre tribunes séparées) de France, afin de financer l'ajout de nouvelles zones à l'intérieur du stade pour rassembler les fans autour de buvettes ou autres zones de restauration et/ou d'animation. Pour 90 euros, la plaque durera dix ans, alors qu'elle sera conservée à vie pour un peu plus du double (190,60 euros, en rappel à l'année de création du club en 1906). C'est après une consultation populaire que le club a décidé d'opter pour cette opération nommée Aux noms de Bollaert, en vue de la célébration des 90 ans du Racing.

Sur chaque plaque, il y aura un message de 62 caractères (le numéro du département du Pas-de-Calais) en plus d'une date - facultative - et bien sûr des nom et prénom du supporter acheteur. Des exemples ont déjà été donnés, ceux des joueurs comme Florian Sotoca : "Attaquant acharné, buteur pour la montée. Depuis 2019." Ou Seko Fofana : "J'aime Bollaert, ses tribunes et son rond central. Depuis 2020." Et aussi du coach Franck Haise : "Educateur, entraîneur puis manager. Et surtout Lensois de coeur !" Certains inconditionnels sont déjà mêlés à leurs idoles, à l'image d'Anne Montagnon qui évoque son souvenir le plus marquant : "Lens - Milan AC, Moreira - Utaka, je ne vous oublierai jamais !" Le club précise que "l'installation se fera durant l'été 2023, afin que toutes les plaques soient visibles pour le premier match de la saison prochaine".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.