L1 : Roy répond à son tour à Ronaldo après ses critiques

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 21 janvier 2024 à 10h36

Eric Roy, l'entraîneur de Brest, a répondu aux critiques de Cristiano Ronaldo au sujet de la Ligue 1.

Vendredi, on a pas mal parlé de Cristiano Ronaldo en France. Le Portugais ne va pas rejoindre l'Hexagone et imiter son grand rival Lionel Messi à bientôt 39 ans (le 5 février). Non, CR7 ne risque pas de venir fouler les pelouses de Ligue 1 car, en Arabie Saoudite, il estime évoluer dans un « meilleur » championnat. « La Ligue saoudienne n'est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas », a dit Ronaldo lors de la cérémonie des « Globe Soccer Awards ». Nous sommes déjà meilleurs que le Championnat français maintenant . (...) Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je sais ce que je dis. C'est mon avis. » Samedi, Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille, a répliqué au quintuple Ballon d'Or . L'entraîneur du LOSC a été imité par Eric Roy, son homologue de Brest.

Roy : « Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord mais Cristiano Ronaldo n'a jamais joué en L1 »

« Je l'invite à venir sur le terrain. Je ne sais pas s'il aurait apprécié. Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord mais Cristiano Ronaldo n'a jamais joué en Ligue 1. Comment il peut se donner un étalonnage ? Il faut y avoir joué. C'est son opinion, on la respecte, mais après il n'y a pas grand-chose à dire par rapport à ça », a lâché Eric Roy après la qualification du Stade Brestois en 16emes de finale de la Coupe de France à Trélissac (2-1).

Des propos du même acabit, donc, que ceux de Fonseca qui a estimé qu'il n'y a pas à « faire de comparaison ». « Je ne pense pas que ça soit bien ce qu'il a dit. S'il se sent content en Arabie Saoudite, je suis content pour lui. Il y a des choses qui ne méritent pas que je perde mon temps à y répondre. Ces déclarations en font partie. Je pense que les personnes intelligentes comprendront pourquoi il a fait cette déclaration », a souligné le coach lillois. Cristiano Ronaldo évolue dans la Saudi Pro League depuis décembre 2022 après avoir porté les couleurs du Sporting Portugal, de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.