L1/L2 : 245 maillots aux enchères au profit du Bleuet de France

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 novembre 2022 à 22h15

Dans un communiqué officiel, la LFP a annoncé le lancement d'une vente aux enchères des maillots floqués du Bleuet de France portés ce week-end à l'occasion de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT. 245 maillots sont mise en vente de ce mardi au dimanche 27 novembre prochain tandis que l'ensemble des recettes sera reversé à l'association qui vient en aide aux blessés de guerre et du terrorisme.

Lors du dernier week-end de Ligue 1 et de Ligue 2 avant la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), le Bleuet de France s'est affiché sur les tenues des joueurs, entraîneurs et arbitres. Cette fleur, poussée sur les cendres de la Première guerre mondiale, permet de venir en aide aux blessés de guerre, les pupilles de la nation et les victimes des attentats. Ce mardi, la LFP a publié un communiqué officiel informant d'une vente aux enchères organisées avec les clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2.

"La 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT a été l'occasion pour la LFP et l'ensemble de l'écosystème du football professionnel de sensibiliser le plus grand nombre autour du Bleuet de France et du devoir de mémoire. Pour mettre le Bleuet de France à l'honneur, les clubs ont arboré la fleur du Bleuet de France sur les maillots des joueurs lors de leurs matchs ce week-end. Ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères dès aujourd'hui, mardi 15 novembre, à 16h sur la plateforme internationale MatchWornShirt et jusqu'au dimanche 27 novembre à 14h pour la Ligue 2 BKT et à 15h pour la Ligue 1 Uber Eats", peut-on notamment lire.


L'ensemble des recettes sera reversé au Bleuet de France, indique également le communiqué officiel de l'instance. Cette œuvre caritative est elle gérée par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Le PSG propose les maillots de Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes, Nordi Mukiele et Sergio Ramos. De son côté, l'OM propose ceux des 11 titulaires de la rencontre remportée contre l'AS Monaco (2-3), comme Alexis Sanchez. La saison dernière, comme l'indique L'Equipe, ces enchères en ligne avaient rapporté 55 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.