L1 (J14) : Les réactions après Lyon - Marseille

L1 (J14) : Les réactions après Lyon - Marseille©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 février 2022 à 23h40

Ce mardi soir, dans le match en retard de la 14ème journée de Ligue 1, Lyon s'est imposé face à Marseille (2-1), parvenant à remonter à la septième position du classement. Découvrez les premières réactions des acteurs.



Valentin Rongier (milieu de terrain de l'OM, au micro de Prime vidéo) : "Il y a eu un ajustement tactique de la part des Lyonnais, on n'a pas réussi à s'adapter rapidement, on a trop reculé... On est très très déçus. (...) On travaille sérieusement depuis le début de la saison, il ne faut pas oublier tout ce qu'on a fait. Et le fait d'avoir joué samedi n'est pas une excuse."

Xherdan Shaqiri (attaquant de l'OL, au micro de Prime Vidéo) : "C'est incroyable ce que l'équipe a fait aujourd'hui. Il y avait beaucoup d'absents mais je suis très fier de ceux qui étaient là. Je suis heureux de cette performance, de quand on joue comme ça. L'entrée de Moussa (Dembélé) a tout changé, c'est un super buteur, on connait ses qualités, quand il est en forme il peut marquer contre n'importe quelle équipe. Mon but ? Pour être honnête, même moi j'ai été surpris de marquer de la tête."

Pau Lopez (gardien de l'OM, au micro de Prime Vidéo) : "Je crois qu'on a vu deux Marseille ce soir. Un dans la première période, puis un autre qui a défendu. On a fait ce qu'on a pu, mais c'est compliqué contre des joueurs de ce niveau. Il faut apprendre de ce match. Marseille est une équipe taillée pour attaquer, c'est plus compliqué quand on joue à l'entrée de notre surface. Avec des joueurs de ce niveau en face, il faut faire attention."

Jorge Sampaoli (entraîneur de l'OM, au micro de Prime Vidéo) : "Je ne pouvais pas imaginer qu'on puisse perdre ce match. On s'est créé des occasions, et je suis triste qu'on ait terminé comme ça... Le changement de visage? Je pense que nous n'avons pas bien joué la deuxième mi-temps, l'OL a fait mieux. Ce que j'ai dit aux joueurs? Qu'il faut bien préparer le match contre Angers vendredi."

Peter Bosz (entraîneur de l'OL, au micro de Prime Vidéo) : "Je pense qu'on a bien joué en deuxième mi-temps, même avant que Moussa ne rentre. En première période on n'a pas vraiment mis de pressing à l'OM, on l'a fait en deuxième, et avec l'entrée d'un vrai attaquant comme Moussa, c'est encore mieux. Ce qu'il s'est passé? Il était malade (positif au Covid-19), et aujourd'hui, en fin d'après-midi, il ne l'était plus. Je n'ai pas commencé avec lui car il ne s'est pas entrainé avec le groupe hier. Il était sur le banc, prêt à aider l'équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.