Crespo se verrait bien entraîner en Ligue 1

Crespo se verrait bien entraîner en Ligue 1
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 20 octobre 2020 à 16h36

Désormais entraîneur en Argentine, Hernan Crespo n'a pas caché qu'il se verrait bien sur le banc d'une équipe de Ligue 1 dans le futur.

Ancien buteur de premier ordre sous les maillots de clubs prestigieux comme l'AC Milan et Chelsea, Hernan Crespo traverse désormais une nouvelle vie, au bord du terrain. L'actuel entraîneur de Defensa y Justicia, en Argentine, s'est confié dans un entretien accordé à So Foot au sujet de sa vision du métier et de certaines aspirations.


Il aurait d'ailleurs pu évoluer du côté du Real Madrid, dans le passé. "J'étais encore en train d'étudier, à ce moment-là. J'ai donné un coup de main extérieur à Carlo (Ancelotti) au PSG, on s'était mis d'accord pour qu'il m'intègre ensuite à son staff au Real Madrid", a-t-il assuré, indiquant qu'Ancelotti avait ensuite opté pour Zinédine Zidane, suite à une directive de Florentino Pérez.

Crespo garde de bons souvenirs du championnat de France

Pour ce qui est d'un possible futur en tant qu'entraîneur en Ligue 1, Crespo s'est montré assez enthousiaste sur cette possibilité. "Je trouve que ce serait un beau défi. Je ne parle pas français, mais si je dois pratiquer ma nouvelle profession dans cette langue, j'apprendrai ! J'ai eu la possibilité de jouer à Lyon, Nantes ou Monaco comme joueur. À chaque fois, c'était beau", a jugé l'Argentin, qui garde des bons souvenirs de certains stades dans l'élite du football tricolore.

"Il y a de grands stades, comme le Vélodrome ou le Parc des Princes. Avoir l'opportunité d'entraîner une équipe dans une de ces enceintes, ce serait fantastique. Il faut se préparer, bien faire les choses et attendre que quelqu'un me repère", a expliqué le technicien âgé de 45 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.