Clermont - Gastien : "On est devant le PSG, c'est fou"

Clermont - Gastien : "On est devant le PSG, c'est fou"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 août 2021 à 18h48

Clermont réussit un début de saison magnifique, rafraîchissant alors que la France et même le monde du football n'a logiquement d'yeux que pour le Paris Saint-Germain. Les promus font partie du trio de tête en Ligue 1.



Et le tube du début de saison s'appelle... Clermont. Loin de la folie ultime du Paris Saint-Germain ces derniers jours, ce sont bien les Parisiens qui, pour le moment, s'accrochent aux leaders angevin et donc clermontois. "On est devant le PSG, c'est fou, s'amuse Johan Gastien (pour L'Equipe). Six points en deux journées, on ne s'y attendait pas. On ne va pas s'enflammer. A Lyon, peut-être qu'on va en prendre trois et ça va nous remettre vite les pieds sur terre." Ce sera effectivement le premier gros test pour la troupe auvergnate, qui vient de gagner deux fois 2-0 à Bordeaux - tout de même - et face à Troyes, l'autre équipe à être montée de Ligue 2 la saison dernière. "On n'en espérait pas tant", confirme Pascal Gastien, coach mais aussi père de Johan - ce que tous les suiveurs de L2 savent depuis longtemps.

"C'est parfait de prendre six points en vue du maintien", poursuit le technicien du Clermont Foot, qui démarre sa cinquième saison sur le banc du club, novice parmi l'élite. "Il faut savourer, même si on sait ce qui nous attend. L'ambiance aussi était très belle, j'ai apprécié." En espérant ne pas perdre Mohamed Bayo, l'attaquant à qui tout sourit, sur la lancée de l'exercice passé en Ligue 2 (meilleur buteur avec 22 réalisations) : "Nous, la petite équipe qui vient de monter, on arrive à gagner à la maison, ça fait plaisir. C'est une sensation unique, tu es chez toi et tous tes amis savourent ces moments avec toi. Ça représente beaucoup de joie de pouvoir faire ça, surtout pour moi, un enfant du club." Que beaucoup de clubs en Europe veulent attirer, fatalement, avant le 1er septembre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.