Belgique : Witsel parle (un peu) de l'OM

Belgique : Witsel parle (un peu) de l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 mai 2022 à 17h50

L'Olympique de Marseille se lance sur le dossier d'Axel Witsel, qui va partir libre du Borussia Dortmund. Déjà présent en conférence de presse avec sa sélection, l'intéressé n'a évidemment pas échappé aux questions sur le sujet.



Axel Witsel était présent lundi en conférence de presse à Tubize, le Clairefontaine de la sélection belge. Une apparition forcément scrutée de près par les supporters de l'Olympique de Marseille, puisque le milieu de terrain du Borussia Dortmund, en fin de contrat et qui ne rempilera pas dans la Ruhr, est notamment annoncé du côté de l'OM. Sans surprise, on n'en a pas appris beaucoup plus : "Je ne vais pas parler de ça. Je vais aussi regarder le projet sportif." Cette dernière phrase est tout de même un vrai début de piste. On peut en déduire que la Ligue des champions ne suffira peut-être pas à attirer le joueur de 33 ans, qui scrutera de près les avancées du recrutement phocéen ou encore de la situation de Jorge Sampaoli sur le banc.

Witsel poursuit un peu et estime qu'il peut "encore jouer trois ans au haut niveau" : "C'était plutôt positif à Dortmund, mais le contrat touche à sa fin et on a convenu ensemble que j'allais chercher une autre aventure. Je n'ai plus 25 ans, je vais voir aussi ce que veut ma famille. Ce ne sera donc pas tout de suite une aventure exotique (rires). J'ai déjà joué en Chine... Je veux participer à l'Euro 2024, je pense que Jan Vertonghen va aussi rester après la Coupe du monde. On n'a plus 20 ans, mais on peut encore jouer quelques années." Des indices qui mettent la puce à l'oreille et donnent donc un certain espoir aux fans marseillais. En attendant, Witsel et les Belges abordent eux aussi leurs quatre matchs de Ligue des nations, dont un duel de voisins toujours très attendu face aux Pays-Bas vendredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.