Baromètre L1 : Tagliafico, Gameiro, Kimpembe... Les tops et les flops de la 13eme journée

Baromètre L1 : Tagliafico, Gameiro, Kimpembe... Les tops et les flops de la 13eme journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 31 octobre 2022 à 11h05

Retrouvez nos tops et nos flops de la 13eme journée de Ligue 1 marquée par les belles performances de Nicolas Tagliafico, du duo Messi-Neymar ou les prestations ratées de Presnel Kimpembe et Malang Sarr.


Les tops

Nicolas Tagliafico (Lyon)

Si Alexandre Lacazette a offert les 3 points à l'Olympique Lyonnais contre Lille (1-0) et si Anthony Lopes a repoussé tous les assauts nordistes, la performance qui a impressionné dimanche soir au Groupama Stadium était celle de Nicolas Tagliafico. Elu homme du match, le piston puis latéral gauche argentin a rayonné sur son côté, que ce soit défensivement et offensivement. Le Lyonnais qui a touché le plus de ballons a aussi délivré la passe décisive pour son capitaine.

Le duo Messi-Neymar (PSG)

Ils sont décidément en grande forme. L'air de la Coupe du Monde y est sûrement pour beaucoup. Lionel Messi et Neymar ont fourni une nouvelle prestation enthousiasmante contre Troyes (4-3) avec un but et une passe décisive chacun. Dans le 4-4-2 losange de Christophe Galtier, l'Argentin s'éclate en attaque et rayonne avec Neymar placé derrière lui en meneur de jeu. Messi a encore marqué depuis l'extérieur de la surface (son 4eme but dans cette position cette saison). Neymar a marqué les esprits par une roulette-talonnade exceptionnelle à destination de Kylian Mbappé qui a malheureusement buté contre le portier de l'ESTAC.

Kevin Gameiro (Strasbourg)

L'OM a gâché son affaire à Strasbourg samedi soir. Après avoir mené 2-0 après 35 minutes, le club phocéen a dilapidé son avantage dans le dernier quart d'heure (2-2). Mothiba a réduit l'écart, d'abord, puis le RCSA a arraché l'égalisation sur une réalisation sublime de Kevin Gameiro. On jouait la 3eme minute du temps additionnel quand l'attaquant international a armé une reprise de volée splendide du pied gauche qui est venue se loger dans la cage de Paul Lopez, impuissant. Après une entame de saison délicate, Gameiro confirme sa bonne forme actuelle, lui qui avait déjà été décisif à Toulouse (0-0) la semaine passée.

Les flops

Malang Sarr (Monaco)

L'AS Monaco s'en est sorti en seconde période contre Angers grâce aux entrées en jeu de Vanderson et Alexandre Golovine (2-0) , dimanche après-midi. Ce match a été traversé par la prestation catastrophique de Malang Sarr. Avant d'être remplacé à la pause par Vanderson, le défenseur prêté par Chelsea s'était mis en évidence dans le mauvais sens en ratant ses interventions et en ayant failli concéder un penalty devant Hunou, reconnu coupable de simulation finalement. Le jeune joueur de 23 ans a quasiment tout raté...

Ross Barkley (Nice)

L'OGC Nice a décroché sa première victoire en championnat depuis trois semaines. Un succès surprise à Lorient (2-1) , dimanche, qui ne porte certainement pas la marque de Ross Barkley. Titularisé en attaque au côté de Nicolas Pépé, l'Anglais n'a rien montré et est apparu hors de forme. En bonne position, il a manqué une énorme opportunité dès la 3eme minute face au but vide des Merlus et il a laissé Ouattara ouvrir le score. Puis il est sorti à la mi-temps (remplacé par Gaétan Laborde), et Nice a gagné.

Presnel Kimpembe (PSG)

Ça y est, il est de retour. Titularisé par Christophe Galtier pour la première fois depuis sa blessure, Presnel Kimpembe a eu beaucoup de mal contre Troyes au Parc des Princes (4-3), samedi. Présent à côté de Sergio Ramos, le défenseur central a souffert et est impliqué sur les deux buts de Baldé (3eme, 52eme). Même s'il a été présent dans les duels en faisant parler son physique, le Français a été sorti par son coach avant l'heure de jeu et remplacé par Marquinhos (58eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.