Baromètre L1 : Sanchez, Verratti, Still... Les tops et les flops de la 20ème journée

Baromètre L1 : Sanchez, Verratti, Still... Les tops et les flops de la 20ème journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 08h46

La 20ème journée de Ligue 1 a notamment mis en évidence la belle dynamique entretenue par Will Still à Reims, qui a contraint le PSG à un nul, mais également le niveau retrouvé d'Alexis Sanchez à l'OM. Retrouvez les tops et les flops de la 20ème journée de Ligue 1.

Les tops

Will Still (Reims)

Promu comme entraîneur numéro 1 du Stade de Reims suite à l'éviction d'Oscar Garcia en octobre dernier, Will Still n'a pas encore connu la défaite sur le banc. Le 8 octobre dernier contre le PSG, il avait su tenir en respect le champion de France en titre (0-0) et dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes, Still a su mettre en place un plan de jeu audacieux qui a été validé sur le tard par le but de Balogun à la 96ème minute (1-1). Un point largement mérité pour Reims et la confirmation que Will Still est un entraîneur qui compte dans cette saison de Ligue 1.

Alexis Sanchez (OM)

Lors du nul entre l'OM et l'AS Monaco samedi soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (1-1), Alexis Sanchez n'a pas ménagé ses efforts. Impressionnant dans ses prises de balles, il a sonné la révolte au début du second acte avec un but plein d'altruisme en reprenant la frappe de Nuno Tavares mal repoussée par Alexander Nübel. Ce 7ème but en Ligue 1 pour la star offensive du club phocéen n'a pas été le plus difficile mais il a confirmé la montée en puissance du vainqueur de la Copa America 2016 avec le Chili. "Il a fait un match de champion parce que c'est un champion. Et c'est un garçon en or, qui veut toujours aider l'équipe et faire la différence. On connaît sa carrière et ce n'est qu'une nouvelle confirmation de son talent", a salué son entraîneur, Igor Tudor.

Benjamin Lecomte (Montpellier)

De retour à Montpellier après son passage raté à l'Espanyol Barcelone, Benjamin Lecomte s'est rappelé à des bons souvenirs sur la pelouse de l'AJ Auxerre. Dimanche, il a stoppé le penalty de Birama Touré dans le temps additionnel, participant au premier succès du club héraultais en Ligue 1 depuis le 29 décembre dernier (0-2).

Les flops

Clermont-Nantes

L'opposition de dimanche après-midi sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied ne restera pas dans les mémoires. Si ce n'est pour de mauvaises raisons. En effet, il s'est passé peu de choses comme le relate Opta : les deux équipes ont fini la rencontre sans le moindre tir cadré, ce qui est une première depuis l'exercice 2006-2007. "Aujourd'hui (dimanche, ndlr), on a vu deux équipes qui se craignaient. Il y a eu du jeu haché, beaucoup de fautes et d'engagement", a synthétisé Antoine Kombouaré.

Marco Verratti (PSG)

Entré à la pause, ce dimanche face à Reims à la place de Vitinha, Marco Verratti n'a passé que 14 petites minutes sur la pelouse du Parc des Princes face à Reims. L'Italien a été expulsé par Ruddy Buquet après consultation du VAR en raison d'un tacle très la cheville de Japonais Junya Ito (59ème). Cette 6ème expulsion directe en carrière pour le natif de Pescara le privera certainement des matchs à venir face à Montpellier (mercredi) puis Toulouse (samedi) même si il sera nécessaire d'attendre la décision que prendra la commission de discipline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.