Baromètre L1 : Lille y va tout droit

Baromètre L1 : Lille y va tout droit©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 12h11

A deux journées de la fin du championnat, Lille, vainqueur 3-0 à Lens, a pris trois points d'avance sur le PSG, tenu en échec à Rennes (1-1). Retrouvez le baromètre de la course au titre en Ligue 1.



Le LOSC a fait un pas de plus vers le quatrième sacre de son histoire ce week-end. Un week-end parfaitement lancé par les Dogues, larges vainqueurs vendredi soir à Lens du derby du Nord (0-3), grâce notamment à un nouveau doublé du Turc Burak Yilmaz. Désormais, les joueurs de Christophe Galtier possèdent trois points d'avance à deux journées de la fin du championnat sur le PSG, qui n'a pu faire mieux que match nul dimanche soir à Rennes en clôture de cette 36eme journée (1-1). Les Parisiens sont d'ailleurs les seuls membres du quatuor de tête à ne pas avoir réussi à gagner, puisque les Monégasques, troisièmes à cinq longueurs de Lille et deux du PSG, sont allés gagner 1-0 à Reims dimanche (but d'Eliot Matazo), au lendemain du large succès contre Lorient des Lyonnais, qui comptent toujours un point de moins que l'ASM.

Bordeaux pas encore sauvé

Le suspense reste de mise pour la cinquième place, désormais propriété des Marseillais de Jorge Sampaoli, malgré leur revers dimanche à Saint-Etienne (1-0). Ils comptent le même nombre de points que les Lensois, mais une meilleure différence de buts, et un de plus que les Rennais. Et c'est aussi très serré en bas du classement, où seul Dijon est condamné. Toujours 19eme, Nîmes, vainqueur 3-0 à Metz, est à deux points de Nantes, un barragiste vainqueur sur le même score de Bordeaux, samedi. Désormais, les Canaris n'ont qu'un point de retard sur Lorient (17eme) et Strasbourg (16eme), dominé par Montpellier (2-3), et deux de moins que des Girondins (15eme) pas encore sauvés, tout comme Brest, 14eme avec trois points d'avance sur Nantes après sa défaite à Nice (3-2). Autant dire que la 37eme et avant-dernière journée, en multiplex dimanche prochain à 21h, va valoir très cher, à tous les niveaux... Suivant les résultats, le Strasbourg - Lorient de la 38eme journée pourrait être plus animé que prévu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.