Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 09 avril 2023 à 18h49
Voilà un discours qui, au moins, a le mérite de l'honnêteté. A moins qu'il ne s'agisse d'un peu de bluff pour enlever de la pression à des joueurs tétanisés ? Officiellement, Olivier Pantaloni considère en tout cas qu'Ajaccio est en L2.
Olivier Pantaloni n'y croit plus, c'est clair et net (sur Prime Video) : "On ne va pas essayer de trouver les mots pour les persuader qu'on est encore en course pour le maintien... C'est fini, on est condamnés à la Ligue 2, pas de problème. On aura l'orgueil de finir au mieux la saison, il n'y a plus rien à perdre donc ce sera difficile, mais essayons de montrer une belle image du club. Et on verra par la suite." Après la nouvelle défaite des Corses à domicile dimanche, contre Auxerre (0-3), ceux-ci accusent sept points de retard sur la seizième place occupée par Brest, à huit matchs de la fin de la saison.
El Idrissy : "C'est la honte"
Il n'y en avait que cinq au coup d'envoi par rapport à Auxerre, le précédent premier non-relégable (à égalité de points avec Strasbourg avant cette 30eme journée), d'où l'importance capitale de ce duel face aux Bourguignons dans la lutte pour le maintien. Peut-être pas aussi définitif, Mounaïm El Idrissy n'en est pas moins abattu : "Ce n'est pas facile, le début de match était catastrophique avec ces deux buts encaissés en six minutes. C'était le match de la saison, un tournant face à un concurrent direct. Ils prennent huit points d'avance alors qu'on pouvait revenir à deux longueurs... A huit matchs de la fin, ce sera très dur."
L'attaquant ne sait pas vraiment quoi dire face à cette situation de plus en plus désespérée pour l'ACA, parti donc pour faire l'ascenseur après sa remontée la saison dernière : "Si on avait la réponse, on aurait agi autrement... On n'a pas mis les ingrédients, il faut faire beaucoup mieux pour espérer se maintenir. Ce n'est pas assez, on le sait. On est encore déçus face à notre public, c'est la honte." La semaine prochaine, le déplacement à Strasbourg sera tout de même une nouvelle occasion de revenir sur un adversaire direct.