Angers : Baticle prend la porte

Angers : Baticle prend la porte©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 novembre 2022 à 12h31

Gérald Baticle n'est plus l'entraîneur d'Angers, dernier de Ligue 1. Le technicien de 53 ans a été mis à pied et remplacé par Abdel Bouhazama, entraîneur de la réserve.



Après Michel Der Zakarian (Brest), Jean-Marc Furlan (Auxerre), Peter Bosz (OL), Oscar Garcia (Reims), Olivier Dall'Oglio (Montpellier) et Bruno Irlès (Troyes), Gérald Baticle est devenu jeudi matin le septième entraîneur de Ligue 1 à prendre la porte depuis le début de saison. Angers a annoncé dans un communiqué la mise à pied du technicien de 53 ans, arrivé en mai 2021. "La direction d'Angers SCO a notifié le mercredi 23 novembre 2022 une mise à pied, à titre conservatoire, à l'entraîneur de l'équipe professionnelle Gérald Baticle. L'intéressé a été informé de cette décision au cours d'un entretien qu'il a eu, ce mercredi 23 novembre, avec le président Saïd Chabane", peut-on y lire, alors que le club angevin annonce que c'est Abdel Bouhazama, entraîneur de la réserve et directeur du centre de formation, qui assurera l'intérim.

Une issue qui semblait inéluctable pour l'entraîneur de la lanterne rouge du championnat, qui compte seulement 8 points, et cinq de retard sur le premier non-relégable, Brest (16e), et a terminé cette première partie de saison par une série de sept défaites consécutives. Début septembre, à l'issue d'un large revers sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (0-5), le président Chabane avait pourtant assuré que Baticle resterait en poste "jusqu'à la fin de la saison. Gérald n'est aucunement menacé, je ne travaille pas comme ça. Il est avec moi, il sera encore avec moi jusqu'à la fin de la saison. À partir du moment où la problématique n'est pas de faire faire autre chose à l'équipe, mais des réglages, je ne me pose pas de questions à son sujet", déclarait ainsi le dirigeant au Groupama Stadium. Et il avait été de nouveau confirmé le mois dernier. Charge maintenant à son remplaçant de remonter la pente pour éviter la relégation, alors que quatre clubs de l'élite descendront en Ligue 2 à l'issue de cet exercice 2022-2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.