Serie A (J27) : Boulaye Dia refuse d'entrer avec à la Salernitana

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 22h29

Sur le banc avec la Salernitana ce samedi, l'ex-rémois Boulaye Dia a refusé d'entrer sur le terrain alors que son entraineur avait décidé de faire un changement à 10 minutes de la fin du match.

La scène est passée inaperçue, mais la tension entre Boulaye Dia et son club de la Salernatina est bien réelle. Surtout, elle ne date pas d'hier. Ce samedi, le club entraîné par Liverani se déplaçait sur la pelouse de l'Udinese (15e) pour continuer de croire au maintien. Sur une série de neuf défaites consécutives toutes compétitions confondues, la Salernitana a parfaitement débuté la rencontre en ouvrant le score par Tchaouna (10ème). Si l'Udinese a égalisé grâce à Kamara, ex-rémois et servi par Thauvin, la Salernitana n'a pas réussi à prendre les trois points malgré la présence de Dia sur le banc. Alors qu'il devait entrer en jeu, le Sénégalais a refusé le choix de son coach.

Liverani s'explique en conférence de presse

Il restait moins de 10 minutes dans le match quand le coach de la Salernitana a décidé de lancer Dia sur le terrain. Peu utilisé cette saison, blessé, l'attaquant passé par Villarreal a refusé de jouer contre l'Udinese. Un choix que l'entraineur a expliqué en conférence de presse, interrogé à ce sujet : "Il a finalement refusé d'entrer sur le terrain. Il a fait un choix, que nous prendrons en considération à partir d'aujourd'hui. J'en prends note, le club aussi je crois. Le retirer du groupe? Je ne pense pas que ce soit le bon mot, mais je comprends que c'est quelqu'un sur qui je ne peux pas compter."

Transfert avorté

Auteur de 16 buts et 6 passes décisives l'an dernier, Boulaye Dia devait être transféré l'été dernier à Wolverhampton. Mais le transfert a capoté dans les derniers moments du mercato. Un choix du club italien qui avait finalement décider de garder son joueur, au plus regret du Sénégalais. Depuis, les relations ne sont plus bonnes entre les deux parties. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Boulaye Dia ne devrait pas rester au club, surtout si la Salernitana descend en fin de saison à l'échelle inférieure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.