Salernitana : Boulaye Dia mis à l'écart (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 10h40

Après le refus de l'attaquant international sénégalais d'entrer en jeu le week-end dernier, Boulaye Dia a été mis à l'écart jusqu'à nouvel ordre par la Salernitana.

La fin de saison risque d'être longue pour Boulaye Dia à la Salernitana. Après son refus d'entrer en jeu, samedi après-midi en Serie A sur le terrain de l'Udinese (1-1), l'attaquant a été mis à l'écart par le club italien. L'annonce en a été faite à l'occasion d'une visite du président, Danilo Iervolino, à l'entraînement, lundi. « Le président a assisté à la séance de l'après-midi (...) et a rencontré le footballeur Boulaye Dia qui, à partir d'aujourd'hui, s'entraînera à l'écart du groupe », lit-on sur salernitana.it, le site officiel de l'actuelle lanterne rouge de Serie A.

Une saison gâchée par une blessure

Une telle décision était attendue par l'international sénégalais (25 sélections, 6 buts avec les Lions de la Teranga), depuis les déclarations de son entraîneur dans la foulée de l'incident d'Udine. « [Boulaye Dia] a fait un choix, que nous prendrons en considération à partir d'aujourd'hui. C'est un choix définitif. Le problème n'est pas pour moi, mais pour ses coéquipiers. Je comprends que c'est quelqu'un sur qui je ne peux pas compter », avait alors expliqué Fabio Liverani. Il ne s'agit pas là d'une première pour l'international sénégalais, qui avait déjà subi pareille sanction au début du mois de septembre, après l'échec de son transfert à Wolverhampton.

Auteur de 4 buts lors des 12 premières journées de Serie A, l'ancien Rémois n'a plus fait trembler les filets depuis. Une lésion à l'ischio-jambier l'avait éloigné des terrains en fin d'année, lui ôtant du même coup toute chance de disputer la CAN en Côte d'Ivoire avec son équipe nationale. Le joueur de 27 ans n'avait rejoué qu'au début du mois de février. « Maintenant, nous devons retrousser nos manches et démontrer ce que nous valons lors de cette fin de championnat. Nous devons être unis et tirer tous dans la même direction », a ajouté le président Lervolino. Une union sacrée à laquelle Boulaye Dia, bien que sous contrat jusqu'en juin 2026, ne prendra pas part.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.