Football - Serie A Lazio Rome/Juventus Turin en direct

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Frosinone
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Monza
Naples
Salernitana
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie30ème journée
Stadio Olimpico - Arbitre A. Colombo
  1. 93′ Marušić
Journaliste : Shaï Mamou
Lazio Rome 1 - 0 Juventus Turin
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 72′
    Samuel Iling-Junior
    Juventus Turin
  1. 75′
    T. Weah
    Juventus Turin
  1. 91′
    Ciro Immobile
    Lazio Rome
  1. 93′
    Adam Marušić
    Lazio Rome
90+6′ Fin du match
90+5′ C'est fini ! Victoire de la Lazio pour le premier match d'Igor Tudor sur le banc romain avec ce but de Marusic à la dernière minute. Matteo Guendouzi a réussi son entrée avec une belle passe décisive. La Juve n'y arrive plus et laisse l'occasion à l'AC Milan de prendre ses distance à la 2e place.
90+5′ La Juve est punie pour avoir été aussi terriblement attentiste. La Lazio n'a pas eu beaucoup d'occasions mais a toujours montré beaucoup plus d'envie et d'intentions offensives.
90+3′ Lazio Rome : But de Adam Marušić ! Le coup de poignard à la dernière seconde ! Guendouzi entre dans la surface côté gauche et s'applique pour délivrer une merveille de centre pour Marusic, dont la tête puissante trompe un Szczesny médusé.
90+3′ Felipe Anderson réussi tune très belle passe en profondeur pour Immobile, mais celui-ci perd son un contre un avec Bremer, plus vif que lui.
90+1′ Lazio Rome : Carton jaune pour Ciro Immobile, venu protester après une faute sifflée contre lui sur Iling Jr.
90′ Guendouzi se signale à nouveau avec un centre vers le point de penalty, repoussé en corner par la défense. Le coup de pied de coin ne donne rien.
88′ Luis Alberto est fou furieux. Son tir en bonne position avait rebondi sur le talon de Rugani, mais M. Colombo ne l'a pas vu et indique une sortie de but plutôt qu'un corner.
87′ La Lazio récupère un ballon haut. Luis Alberto joue vite et intelligemment devant lui pour Vecino. A l'entrée de la surface, ce dernier arme une frappe puissante et à ras de terre, mais beaucoup trop imprécise. C'est hors cadre.
83′ Lazio Rome : Entree de Luis Alberto Sortie de Mattia Zaccagni
82′ Sur son premier ballon, Guendouzi va déjà de l'avant et casse des lignes avant de servir Zaccagni sur la gauche. Le centre de l'Italien est renvoyé par la défense turinoise.
80′ Lazio Rome : Entree de Matías Vecino Falero. Sortie de Danilo Cataldi.
80′ Lazio Rome : Entree de Mattéo Elias Kenzo Guendouzi Olié. Sortie de Daichi Kamada.
79′ Kamada manque de jus et de justesse sur son centre en essayant d'éviter la sortie de but. Szczesny ferme bien son poteau et capte le ballon.
79′ On approche du money time de cette rencontre un peu tristounette sur le plan des occasions nettes. On rappelle que les deux équipes se retrouvent dans quelques jours en Coupe d'Italie.
75′ Juventus Turin : Carton jaune pour T. Weah, venu couper la progression de Zaccagni avec un tacle un peu trop appuyé.
73′ Marusic pas loin de l'ouverture du score ! Après un gros travail d'Immobile, ce dernier joue en retrait pour Marusic. La reprise de l'ancien Lillois prend le chemin des filets mais est détournée dans sa course par Bremer.
72′ Juventus Turin : Carton jaune pour Samuel Iling-Junior, coupable d'une faute d'antijeu sur le flanc gauche.
72′ Iling Jr provoque côté gauche et centre en retrait vers Yildiz, dont la reprise de près est repoussée par un pied laziale.
71′ La domination de la Lazio ne se traduit toujours pas par des occasions de but. L'avantage territorial n'est pas inintéressant, mais Tudor aimerait clairement plus de punch en phase offensive.
68′ Juventus Turin : Entree de Kenan Yıldız Sortie de Federico Chiesa
67′ La Juve a totalement abandonné la possession du ballon à la Lazio et attend des contres en misant sur la vitesse de Kean, Iling et Weah.
66′ Rabiot a reçu le coude de Kamada en plein visage dans un duel aérien. Le milieu de terrain français a du mal à retrouver ses esprits.
65′ Après un bon redoublement de passes orchestré par Kamada, la Lazio perd un peu patience face à la solidité de la défense piémontaise. Felipe Anderson frappe de très loin et voit le ballon passer largement au-dessus de la cage.
63′ Juventus Turin : Entree de T. Weah Sortie de Andrea Cambiaso
62′ La Lazio confisque le ballon depuis quelques minutes et cherche à faire bouger le bloc turinois d'un côté à l'autre. Pour le moment, il n'y a pas d'ouverture.
61′ Kean va très vite en contre-attaque et lève la tête pour voir où se trouve Chiesa. L'ancien Parisien ralentit à la limite de la sortie de but et Gila réussit un splendide tacle pour lui subtiliser le ballon avant qu'il ne puisse centrer.
58′ Lazio Rome : Entree de Ciro Immobile Sortie de Valentín Mariano José Castellanos Giménez
57′ Lazio Rome : Entree de Gustav Tang Isaksen. Sortie de Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma.
56′ Des changements se prépare pour le club de la capitale. Tudor est notamment en train de discuter avec le buteur maison, Ciro Immobile.
56′ Romagnoli est à la réception d'un corner et envoie une demi-volée compliquée mais pas trop mal équilibrée, qui passe nettement au-dessus de la cage de Szczesny.
55′ Casale se risque à une montée avec un joli dépassement de fonction comme Tudor les aime de la part de ses défenseurs. Parvenu jusqu'à la surface, le défenseur frappe et obtient un corner.
54′ La Juve pousse ! Iling réceptionne une ouverture de Cambiaso et dévie intelligemment en retrait pour Chiesa. Alors que celui-ci arme et s'apprête à mettre Mandas en grand danger, Casale se met en opposition pour le contrer.
52′ Iling adresse un bon centre depuis la gauche vers le deuxième poteau où Cambiaso surgit et reprend de l'intérieur du pied de près. Mandas se couche rapidement pour détourner cette tentative du cadre.
52′ Aucune des deux équipes n'arrive vraiment à déstabiliser le bloc de l'autre. On a encore deux formations bien en place et disciplinées.
50′ Pedro est très disponible et remuant ce soir. Le vétéran de la Lazio fait du bien dans les transmissions, apportant sa technique et son expérience.
49′ Iling Jr, le nouvel entrant côté gauche pour la Juve, a inscrit deux buts avec les U21 italiens pendant la trêve internationale face au Luxembourg.
47′ Felipe Anderson apporte une première fois le danger devant la cage de Szczesny avec un bon centre tendu que Castellanos ne peut reprendre.
45′ C'est reparti. Deux changements à noter côté turinois : McKennie et Iling Jr entrent en jeu à la place de Miretti et De Sciglio.
45′ 2éme période
45′ Juventus Turin : Entree de Weston James Earl McKennie Sortie de Fabio Miretti
45′ Juventus Turin : Entree de Samuel Iling-Junior Sortie de Mattia De Sciglio
45′ Mi-temps
45′ C'est la pause sur ce score de 0 à 0. Il y a eu quelques opportunités de part et d'autre, mais ces 45 premières minutes ont globalement été plutôt fermée. On se retrouve dans un quart d'heure.
45′ La Lazio est sur une période de possession assez longue, pilotée notamment par Kamada. Zaccagni et Cataldi finissent par chercher l'accélération mais la solide défense de la Juve éloigne le danger.
43′ Chiesa encore lui, prend sa chance depuis son côté gauche en rentrant pour frapper pied droit. C'est puissant, mais bien trop axial pour inquiéter Mandas.
41′ Mandas à la parade ! Après une combinaison sur la gauche en une touche de balle, le ballon parvient à Chiesa, dont la frappe enroulée du droit à ras de terre prend le chemin du but, mais Mandas se jette rapidement et détourne en corner.
38′ Le rythme est retombé et on voit à nouveau beaucoup de prudence, mais aussi un nombre élevé de fautes sur la pelouse de l'Olimpico.
36′ Kean tente de provoquer balle au pied côté gauche mais est stoppé net par la paire Marusic-Gila, venue fermer et intercepter.
34′ La Juve manque de mouvement et de présence devant, en l'absence de Vlahovic et Milik, le premier étant suspendu, le second s'étant blessé dans la semaine.
31′ Locatelli n'est pas dans son assiette et rate une passe longue pour renverser le jeu. C'est directement en touche et ce n'est pas la première fois depuis le début du match.
30′ Massimiliano Allegri reçoit un carton jaune pour avoir protesté auprès de M. Colombo après une faute de Di Sciglio.
29′ Marusic frappe un corner rentrant boxé par Szczesny avec autorité pour empêcher Romagnoli de mettre sa tête.
26′ Felipe Anderson met Szczesny à contribution ! Gila se porte à l'avant et décale Felipe Anderson, dont la demi-volée puissante à mi-hauteur oblige le Polonais à détourner hors du cadre.
23′ Le match s'anime et les deux équipes se livrent un peu plus. On commence à voir des opportunités de part et d'autre après une entame un peu fermée.
21′ Oh le gâchis de la Lazio ! Après une approximation de Szczesny, parti à la pêche, la cage est désertée mais Zaccagni, à l'entrée de la surface, met trop de temps à dégainer avec le concours de Pedro et la Juve peut se replacer.
17′ Castelanos est spontané et frappe fort et sans contrôle de l'intérieur du pied après un centre depuis la droite. Sa frappe passe tout près du poteau de Szczesny !
16′ Marusic accélère et parvient à centrer fort avec rebond. Castellanos tacle pour essayer de reprendre vers le cage mais est trop court. Touche pour la Juve.
15′ Rugani repousse un centre de Felipe Anderson en corner. Zaccagni et Pedro le jouent en deux temps. Le ballon file au second poteau, où personne ne peut l'exploiter.
13′ Il ne se passe pas grand chose dans le jeu mais il y a de l'engagement et de l'intensité dans les duels.
11′ Chiesa botte un bon coup franc depuis la gauche. C'est travaillé et Bremer s'élève, légèrement excentré pour piquer le ballon de la tête. Ce n'est pas cadré mais il s'agit de la première opportunité sérieuse pour la Juve.
9′ Chiesa enrhume Casale sur le côté gauche, crochète Gila et se prend un gros tampon de la part de Kamada, qui ne passe pas loin du carton jaune.
8′ Les Romains montrent de l'agressivité et un positionnement haut dans ce début de match. Ce sont eux qui prennent les choses en main pour le moment.
8′ Intervention rugueuse et faute de Locatelli sur Zaccagni, remuant comme avec la Squadra Azzurra plus tôt dans la semaine.
5′ Rugani et Szczesny sont à deux doigts de se gêner sur un long ballon vers Castellanos. Le portier polonais s'empare finalement du cuir.
2′ Igor Tudor, comme à son habitude, est debout et très dynamique au bord du terrain pour donner des consignes à ses joueurs.
0′ C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Turinois.
0′ 1ere période
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stadio Olimpico sur l'air de l'hymne de la Lazio.
Mardi, les deux équipes se retrouveront en demi-finale de la Coupe d'Italie, ce qui explique aussi que l'on retrouve notamment Immobile, Luis Alberto ou Guendouzi sur le banc pour ne citer qu'eux.
Lors du match aller, en septembre dernier, la Juventus s'était imposée (3-1) dans le Piémont grâce à un doublé de Vlahovic et une réalisation de Chiesa. Seul ce dernier est sur la feuille de match aujourd'hui.
La Lazio évoluera en 3-4-2-1 sous les ordres de l'ancien Marseillais et surtout Turinois Igor Tudor. Pour cette première composition d'équipe, le Croate n'a pas titularisé Matteo Guendouzi, son ancien joueur à l'OM. Le onze romain : Mandas - Gila, Romagnoli, Casale - Felipe Anderson, Kamada, Cataldi, Marusic - Pedro, Zaccagni - Castellanos.
Le onze turinois est tombé et Adrien Rabiot est titulaire dans l'entrejeu, en compagnie notamment de Manuel Locatelli et Fabio Miretti. Le onze de la Juve : Szczesny - Danilo, Bremer, Rugani, De Sciglio - Miretti, Locatelli, Rabiot - Cambiason, Kean, Chiesa.
La Juve, qui reste sur trois matches sans victoire en championnat, va tenter de redresser la barre en terrain hostile, pour revenir à égalité de points avec l'AC Milan, 2e, loin derrière les intouchables Intéristes.
Bonjour à tous, le match que nous allons suivre ensemble ce samedi oppose la Lazio Rome et son nouvel entraîneur Igor Tudor, à la Juventus Turin. Le coup d'envoi sera donné à 18 heures, pour le compte de la 30e journée de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.