Football - Serie A Lazio Rome/Juventus Turin après-match

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Frosinone
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Monza
Naples
Salernitana
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie30ème journée
Stadio Olimpico - Arbitre A. Colombo
  1. 93′ Marušić
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 30 mars

Igor Tudor réussit sa première sur le banc de la Lazio grâce à ce succès sur la Juventus Turin (1-0). Guendouzi s'est montré décisif en fin de match en offrant le but à Marusic.



Dominatrice sur l'ensemble du match, la Lazio s'est imposée dans le temps additionnel face aux Turinois grâce une entrée décisive de Guendouzi, remplaçant pour la première fois depuis le 30 septembre. Tudor réussit sa première sur le banc romain et la Lazio croit encore à une place qualificative pour une coupe d'Europe l'an prochain.

Dos à dos à la pause

Malgré une première occasion des visiteurs suite à une tête de Bremer qui passe à côté sur un coup franc joué par Chiesa (10ème), la Lazio maitrise le premier acte. Avec Ciro Immobile sur le banc, Castellanos se procure quelques occasions en attaque, mais ses deux frappes passent à côté (17ème, 20ème), alors que Szczesny détourne la frappe de Felipe Anderson (26ème). Inefficace sur le secteur offensif, la Lazio voit son adversaire revenir en fin de première mi-temps. Il faut deux parades de Mandas face à Chiesa pour éviter à la Lazio de rentrer avec un but de retard.

Coaching gagnant !

Au retour des vestiaires, la Juve met une nouvelle fois la pression sur la cage de Mandas. Le portier romain se montre encore décisif sur sa ligne et éviter d'encaisser le premier but de la rencontre. Malgré le partage des points qui se dessine, on sent que les hommes de Tudor peuvent la différence. Alors que Marusic aurait pu ouvrir le score plus tôt sur un service d'Immobile, sa frappe passe à côté du but. Le moment choisi par Tudor pour faire entrer Guendouzi. L'ancien olympien vient chercher un ballon sur le côté gauche et provoque pour entrer dans la surface. Son centre millimétré trouve la tête de Marusic qui propulse le cuir au fond des filets (90ème+3). Une délivrance pour le public romain et une victoire aux forceps, méritée pour la Lazio. Au classement la Juve pourrait voir l'AC Milan prendre six points d'avance en cas de victoire ce samedi face à la Fiorentina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.