Serie A (J18) - Pirlo : " Nous allons à San Siro pour gagner "

Serie A (J18) - Pirlo : " Nous allons à San Siro pour gagner "©Media365

Marie Mahé : publié le dimanche 17 janvier 2021 à 14h40

Dans le choc au sommet de la Serie A, l'Inter Milan accueille la Juventus Turin. Une rencontre qu'Andrea Pirlo a bien l'intention de remporter.



Énorme choc en perspective, ce dimanche (20h45), dans le championnat d'Italie de football. En effet, à l'occasion de la 18eme journée de Serie A, l'Inter Milan accueille la Juventus Turin du côté du stade Giuseppe Meazza de Milan, soit San Siro. Un duel qui oppose, encore une fois cette année, deux équipes du haut de tableau. En effet, l'Inter Milan occupe la deuxième place de ce classement, tandis que la Juventus Turin, qui compte d'ailleurs encore un match en moins, est quatrième. Dans la mesure où quatre unités séparent les deux équipes, la formation milanaise est évidemment assurée de rester devant son grand rival, à l'issue de cette rencontre, et peu importe donc le résultat final. Pour voir trace d'une dernière victoire de l'Inter contre la Juve, il faut remonter en 2016. A cette époque, pour le compte de la 4eme journée de Serie A, les Intéristes avaient battu la Vieille Dame (2-1).

Pirlo : « C'est un match important »

Depuis, contre ce même rival, les Bianconeri restent sur une série de huit rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues, soit cinq victoires, dont deux sur les deux derniers duels, ainsi que trois matches nuls. Présent lors de la conférence de presse d'avant-match, Andrea Pirlo a bien l'intention de jouer cette rencontre à fond. L'entraîneur de la Juventus Turin a ainsi notamment déclaré : « Je n'aborde jamais une rencontre en espérant faire match nul. Nous allons à San Siro pour essayer de gagner la partie. Comme je l'ai déjà dit l'autre fois, c'est un match important, même s'il n'est pas déterminant dans la course au titre. Nous allons affronter l'Inter Milan avec nos atouts, en connaissant les qualités de nos adversaires. C'est une grande équipe, ils l'ont déjà démontré la saison dernière quand (Antonio) Conte est arrivé au club. Nous allons devoir jouer sans peur afin de remporter les trois points de la victoire.  »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.