Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 mai 2024 à 15h05
Usain Bolt et Kylian Mbappé parviendront-ils à se défier sur 100 m ? Les deux, en tout cas, semblent d'accord.
A l'occasion de son événement Victory Mode dimanche à Paris, Kylian Mbappé a répondu à plusieurs médias concernant des sujets divers et variés. Dont l'appel lancé par Usain Bolt pour défier le capitaine des Bleus sur 100 m, puisque le recordman du monde (fan de football) dit être impressionné par sa vitesse. Nos confrères de Brut lui ont relayé le sujet, et plutôt amusé par l'idée, l'attaquant star du Paris Saint-Germain aimerait relever le défi : "Je pense aussi que je n'ai aucune chance", s'exclame-t-il en réponse au sympathique chambrage du Jamaïquain.
"Je n'attends pas grand-chose du résultat..."
"Mais ça fait plaisir, si on a tous les deux le temps, pourquoi pas faire quelque chose de sympa un jour..." En concluant dans un sourire : "Je n'attends pas grand-chose du résultat..." Plus largement, Usain Bolt avait exprimé son admiration pour Kylian Mbappé, ce qui honore ce dernier qui ne manque pas de lui rendre la pareille : "Savoir que j'inspire une personne comme ça, c'est vraiment gratifiant. Je pense qu'il a inspiré un peu tout le monde aussi, et que chacun de vous dans cette pièce s'est déjà levé au milieu de la nuit pour voir une de ses courses. C'est réciproque ! Mais j'ai commencé avant lui à l'admirer."
Au moment de l'explosion à la face de la planète du triple recordman du monde et octuple champion olympique (triplé sur 100 m et 200 m, doublé sur 4x100 m), aux Jeux de Pékin en 2008, Kylian Mbappé avait neuf ans. Les deux superstars ont un peu plus de douze années d'écart, Usain Bolt ayant vu le jour en août 1986 (contre décembre 1998 pour le Français).