Ronaldo suspendu après le scandale de la Juventus ?

Ronaldo suspendu après le scandale de la Juventus ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 26 janvier 2023 à 19h14

Comme une vingtaine de joueurs passés par la Juventus, sanctionnée de 15 points pour des fausses plus-values sur des transferts, Cristiano Ronaldo, aujourd'hui à Al-Nassr, pourrait se voir infliger une suspension s'il a été complice d'une fraude financière.



La Juventus n'en a pas fini avec les soucis. Et les joueurs qui ont quitté le club non plus. Alors que la Vieille Dame a écopé vendredi dernier de 15 points de pénalité pour des fraudes comptables lors de nombreux transferts, et a rétrogradé à la dixième place du classement de Serie A, c'est aujourd'hui d'anciens joueurs du club qui pourraient se voir inquiétés. D'après le quotidien espagnol Marca, qui confirme une information du journal anglais le Daily Mirror, 22 joueurs pourraient être sanctionnés si jamais ils sont reconnus coupables de complicité dans une affaire de fraude financière en rapport avec les reports de salaire durant la pandémie. Au printemps 2020, le club turinois avait laissé entendre qu'il s'était mis d'accord avec ses joueurs pour réduire leurs émoluments pendant la période de Covid-19. Sauf que les joueurs avaient finalement bien touché leur salaire, sans qu'il ne soit déclaré.

Dybala : "Un moment déroutant"

Cristiano Ronaldo, qui évolue aujourd'hui sous les couleurs du club saoudien d'Al-Nassr, fait partie des joueurs concernés, tout comme Giorgio Chiellini, qui a rejoint le Los Angeles FC, ainsi que Paulo Dybala, désormais joueur de l'AS Rome. Ce dernier avait d'ailleurs été à témoigner dans le cadre de cette affaire l'an dernier. "C'était un moment déroutant, avait admis l'Argentin. Je me souviens que nous nous sommes mis d'accord pour décider d'accepter ou non, tous ensemble. Tout le monde pensait que nous ne serions pas payés pendant quatre mois ; personne ne savait que nous allions encore recevoir de l'argent pendant trois mois. Et je me souviens avec exactitude que lorsque j'ai signé l'accord de réduction de salaire, nous avions déjà conclu un accord avec le club." Si la complicité de ces 22 joueurs venait à être démontrée, ils risqueraient notamment une suspension de 30 jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.