Mercato : Rabiot sème le doute au sujet de son avenir

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 12h16

Adrien Rabiot est en fin de contrat en juin prochain avec la Juventus. Interrogé sur son avenir, le Français a botté en touche mais il se pourrait que le milieu de terrain découvre l'Angleterre.

Où ira Adrien Rabiot la saison prochaine ? La question est sur toutes les lèvres en Italie. Arrivé du côté de Turin en juillet 2019, le Français n'a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu'en juin 2023. Et il n'est pas dit qu'il le fasse non plus. L'été dernier, on se souvient que la Vieille Dame a souhaité le vendre notamment à Manchester United mais le joueur s'était apparemment montré gourmand dans ses prétentions salariales selon la presse italienne. Cette saison, la donne a changé. Le milieu de terrain est actuellement le troisième joueur le plus utilisé par son entraîneur Massimiliano Allegri, après Danilo et Filip Kostic. Dans cet exercice 2022/2023, Rabiot a participé à 25 rencontres toutes compétitions confondues pour 6 buts et 2 passes décisives. Et de ce fait, le club verrait d'un bon œil une prolongation de contrat pour son joueur de 27 ans. Au début du mois de janvier, la Gazzetta dello Sport révélait que la Juventus préparait une offre avec un salaire de 7 millions par an avec une prime à la signature d'un million d'euros. Cependant, il n'est pas dit que l'ancien Parisien accède à cette requête à en croire les informations du journaliste italien Fabrizo Romano.

La Premier League en priorité ?

Interrogé ce week-end par Sky, Adrien Rabiot a évoqué son avenir au sein de la formation bianconero. « Je suis ici à la Juve, concentré sur mes performances. Je ne pense pas à mon contrat maintenant. Nous verrons comment les discussions se dérouleront dans les prochains mois. » Le Français temporise d'autant qu'il a une idée précise du prochain championnat où il veut évoluer, à en croire ses propos en 2017 et lors d'une conférence de presse des Bleus à la Coupe du monde au Qatar. « Mon joueur préféré, c'était Steven Gerrard, reconnaissait le milieu de terrain il y a cinq ans. Quand j'étais jeune, Liverpool était vraiment fort, ils étaient au top. Steven Gerrard était un joueur exceptionnel et ce qu'il a fait pour Liverpool, puis l'homme qu'il est, j'appréciais beaucoup et que j'apprécie toujours. [...] La Premier League ? C'est le championnat qui m'attire, il correspond le plus à mes qualités, disait Rabiot à la Coupe du monde. C'est autre chose que la France ou l'Italie. J'ai toujours dit que j'aimerais y jouer, est-ce que ça sera à la fin de mon contrat à la Juve ? Je n'en sais rien. » Réponse dans les prochains mois...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.