Juventus Turin : Le parquet antidopage requiert 4 ans de suspension pour Pogba

Juventus Turin : Le parquet antidopage requiert 4 ans de suspension pour Pogba ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 13h00

Le parquet antidopage a demandé une suspension de quatre ans pour l'international français, Paul Pogba.



Le champion du monde 2018 est en train de vivre une période très délicate. Contrôlé positif à la testostérone en août dernier, après la rencontre Juventus - Udinese (3-0) pour le compte de la 1ère journée de Serie A, le joueur de 30 ans avait demandé des contre-analyses qui ont ensuite confirmé la positivité du contrôle.

Le tribunal national italien d'antidopage a été chargé de l'affaire. L'Agence mondiale antidopage (AMA) avait refusé que le cas de Paul Pogba soit directement jugé par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le parquet antidopage requiert une suspension pour quatre ans contre le milieu de terrain expérimenté.

Une fin de carrière pour Pogba ?

L'ancien de Manchester United va se défendre lors des prochaines semaines lors d'un procès. Si tribunal national italien d'antidopage décide d'appliquer la sentence demandée par le parquet antidopage, cela sonnera comme une fin de carrière pour Paul Pogba qui fêtera ses 31 ans le 15 mars prochain. Aucun accord n'a été trouvé entre les instances italiennes et le joueur pour réduire la sanction lors des derniers jours.

En proie à de nombreuses blessures depuis quelques années, l'international français a enchaîné les mésaventures. Cette saison, il n'est apparu qu'à deux reprises toutes compétitions confondues sous le maillot de la Juventus Turin. Sous contrat avec le club transalpin jusqu'en 2026, il pourrait voir son bail être résilié si la sanction est confirmée après le procès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.