Juventus : Le week-end record de Cristiano Ronaldo

Juventus : Le week-end record de Cristiano Ronaldo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 04 janvier 2021 à 09h34

Auteur d'un nouveau doublé dimanche contre l'Udinese (4-1), Cristiano Ronaldo a battu le record de buts de Pelé, après être devenu la première personne au monde à compter 250 millions de suiveurs sur Instagram. 

 

Il a redémarré très fort. Après avoir terminé l'année en signant trois doublés lors de ses cinq derniers matchs, dont un au Camp Nou contre le Barça en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo s'en est offert un nouveau dimanche soir, à l'occasion de la large victoire de la Juventus contre l'Udinese pour la reprise de la saison de Serie A (4-1). De quoi lui permettre de conforter sa place au sommet du classement des meilleurs réalisateurs de l'élite italienne avec 14 buts, devant Romelu Lukaku (12 buts). Un doublé qui lui permet aussi de battre un nouveau record, appartenant à Pelé. Après avoir cédé à Lionel Messi son record de buts marqués pour un même club, le légendaire joueur brésilien a perdu celui des réalisations en carrière (757). Avec désormais 758 buts inscrits en club et en sélection, "CR7" est seulement devancé par le Tchèque Josef Bican, meilleur buteur de tous les temps avec 805 réalisations entre 1931 et 1955. 

Une popularité qui rapporte gros sur Instagram 

Mais ce n'était pas suffisant pour Cristiano Ronaldo. Car le Portugais s'est offert un autre record ce week-end. Qui n'a rien à voir avec le sport. Il est en effet devenu la première personnalité au monde à atteindre la barre des 250 millions d'abonnés sur Instagram. Celui qui était déjà le plus suivi sur Facebook devance, sur le réseau social de partage de photos et de vidéos, la chanteuse Ariana Grande (213 millions d'abonnés) et son grand rival argentin Lionel Messi, qui compte quant à lui 174 millions de fans sur Instagram. Une popularité qui peut rapporter gros. Et même très gros. En 2019, Ronaldo avait ainsi touché près de 50 millions de dollars, uniquement grâce à ses publications sponsorisées postées sur ce réseau social... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.