Juventus : Chiellini revient aux affaires chez la Vieille Dame

Juventus : Chiellini revient aux affaires chez la Vieille Dame ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 16h43

Giorgio Chiellini fera son retour à la Juventus Turin à partir du lundi 16 septembre. L'ancien défenseur de la Juve prendra le rôle de responsable des relations institutionnelles du football.

L'ancienne légende de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini est de retour au club. Après avoir porté le maillot de la Vieille Dame entre 2005 et 2022 et effectué une pige de deux ans en MLS du côté du Los Angeles FC, l'Italien va endosser le rôle de manager. Le club a communiqué ce dimanche sur la signature de Chiellini en tant que responsable des relations du club avec les institutions du football. "À partir du 16 septembre, il sera le responsable des relations de la Juventus avec les institutions nationales et internationales du football. Il représentera notre club dans le domaine académique, en tant qu'homme, footballeur, capitaine et légende du club." peut-on lire dans le communiqué du club.

Retour aux affaires pour Chiellini

Le colosse italien aux 117 sélections (8 buts), vainqueur de l'Euro avec son pays en 2021 face à l'Angleterre, revient dans son club de coeur. Après avoir gagné 9 titres de champion d'Italie, Chiellini apportera toute son expérience à la Juventus en tant que responsable des relations nationales et internationales. L'ancien défenseur a quasiment tout gagné avec les Bianconeri et son retour n'est qu'une suite logique dans la carrière de l'homme âgé de 40 ans. Retraité depuis plusieurs mois après deux saisons aux États-Unis, Chiellini espère que la Juventus Turin retrouvera sa domination et un titre en Serie A. Entre 2012 et 2020, la Juve a remporté neuf titres et dominé de la tête et des épaules le championnat. Cette année, le club repart sur un nouveau projet avec la domination sur le banc de Thiago Motta. Invaincue en Serie A cette saison, la Juve reste sur deux nuls contre l'AS Rome (0-0) et ce samedi à Empoli (0-0). Chiellini aura un oeil attentif dans deux jours lors de la réception du PSV en Ligue des champions. Le public espère voir la Juve s'imposer pour débuter cette campagne européenne à domicile de la meilleure des manières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.