Juventus - Capello : " Beaucoup de respect pour Allegri "

Juventus - Capello : " Beaucoup de respect pour Allegri "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 29 mai 2021 à 21h40

Deux ans après, Massimiliano Allegri va effectuer son grand retour sur le banc de la Juventus Turin. Un retour qui a notamment fait réagir un certain Fabio Capello.



Cette semaine a quelque peu rimé avec la valse des entraîneurs, au niveau européen. Ce fut le cas en Italie, et plus précisément du côté de la Juventus Turin. Après une année avec l'Italien Andrea Pirlo (42 ans) à la tête de son équipe première, la Vieille Dame a décidé de repartir sur de nouvelles bases. Exit l'ancien milieu de terrain, retour du technicien italien Massimiliano Allegri (53 ans). Ce dernier a déjà occupé ce poste, dans ce même club, pendant une durée de cinq ans, entre le 16 juillet 2014 et le 17 mai 2019. Avec lui, la Juve a remporté le championnat à cinq reprises, en 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019, la Coupe d'Italie à quatre reprises, en 2015, 2016, 2017 et 2018, ainsi que deux Supercoupe d'Italie, en 2015 et 2018.

Avec Allegri, la Juve a disputé deux finales de Ligue des Champions

Enfin, avec Allegri, la Juventus Turin a également disputé la finale de la Ligue des Champions, à deux reprises, en 2015 et 2017. Depuis son départ il y a deux ans, le technicien transalpin n'avait plus entraîné, alors que son nom était cité à travers l'Europe. Interrogé dans le cadre de l'édition 2021 de l'AK Coaches' World, Fabio Capello, l'ancien entraîneur de la Juve, a donné son avis : « (Massimiliano) Allegri est un entraîneur très intelligent. Je dis toujours que pour faire du vin, il faut utiliser les raisins que l'on a. On ne peut pas faire de champagne si on n'a pas les raisins qu'il faut. J'ai beaucoup de respect pour les entraîneurs qui comprennent cela. Les coachs qui pensent uniquement au style de jeu, ou à la manière de faire les choses, ne gagnent jamais de titres. Je pense qu'Allegri est un bon entraîneur au vu de sa personnalité. Et il connaît très bien le monde du football. Je pense que c'est aussi un entraîneur qui est respecté dans le vestiaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.