Serie A (J32) : L'Inter Milan tenu en échec mais proche du titre

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 23h17

Devant à sept minutes de la fin du match contre Cagliari, l'Inter Milan a finalement été repris ce dimanche soir (1-1). Le finaliste de la Ligue des champions file malgré tout tranquillement vers un nouveau titre.

L'enjeu de la soirée n'était pas mathématiquement le titre pour l'Inter Milan. Mais en cas de victoire ce dimanche soir contre Cagliari, posté au 14ème rang, les Nerazzurri avaient l'opportunité et sans doute, le doux plaisir, de remporter le Scudetto à l'occasion du derby contre l'AC Milan la semaine prochaine en cas de match nul au minimum. La question ne se pose finalement pas car le finaliste de la Ligue des champions la saison passée n'a pas pu mieux faire qu'un match nul à la maison (2-2). Pourtant, tout semblait bien parti dans cette rencontre avec l'ouverture du score rapide de Marcus Thuram du pied droit à la suite d'un centre d'Alexis Sanchez. Les Milanais auraient même pu doubler la mise par l'intermédiaire de Barella mais le but de la tête de l'Italien a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu.

Des loupés regrettables

Au retour des vestiaires, l'Inter Milan a de nouveau insisté, d'abord avec Dimarco puis Calhanoglu mais à chaque fois, Simone Scuffet s'est magnifiquement interposé. À force d'insister, les coéquipiers de Marcus Thuram ont fini par concéder l'égalisation peu après l'heure de jeu signée Shomurodov d'une belle frappe sans contrôle à la suite d'un service de Luvumbo. Ce but de Cagliari a eu le mérite de réveiller des Nerazzurri un peu endormis. Deux minutes après le but adverse, Sanchez ne trouvait pas le cadre de la tête mais Frattesi obtenait un penalty pour l'Inter à la suite d'une main de Mina dans la surface de réparation. À un quart d'heure du terme de la partie, Hakan Calhanoglu redonnait l'avantage aux siens et donc, la perspective dès la semaine prochaine d'empocher le titre. C'était mal connaître Cagliari qui avait le mérite d'y croire jusqu'au bout et qui était finalement récompensé avec un but signé Nicolas Viola. Le même Viola s'offrait ensuite deux autres très grosses occasions de but mais manquait de précision sur ses deux tentatives. L'Inter Milan devrait attendre un tout petit peu avant de reconquérir un nouveau titre après 2020-2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.