Serie A (J18) - Conte : " C'est indispensable de pouvoir compter sur Eriksen "

Serie A (J18) - Conte : " C'est indispensable de pouvoir compter sur Eriksen "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 17 janvier 2021 à 16h00

Ce dimanche soir (20h45), l'Inter Milan accueille la Juventus Turin. Pour cette rencontre, Antonio Conte espère bien pouvoir compter sur Christian Eriksen.



C'est le choc de cette 18eme journée de Serie A. En effet, ce dimanche soir à 20h45, l'Inter Milan accueille la Juventus Turin. Cette année encore, ces deux clubs trustent les premières places du classement du championnat d'Italie de football. L'Inter est actuellement deuxième, alors que la Juventus est cinquième. Quoi qu'il arrive, peu importe le résultat final, les Intéristes resteront forcément devant leurs adversaires d'un soir, qui comptent encore un match en moins à disputer, mais qui accusent ainsi également quatre unités de retard sur leurs rivaux. Par conséquent, le club milanais, au lieu de regarder derrière, peut se permettre de regarder devant. Car, en cas de succès contre la Juve, ce qui serait alors une première depuis 2016, l'Inter mettrait ainsi la pression sur son autre grand rival, à savoir l'AC Milan. Les Milanais sont actuellement les grands leaders de cette Serie A version 2020-21, avec 40 unités.

Conte : « Il faut tirer le meilleur de notre effectif »

L'Inter, deuxième, n'a que trois points de retard. Pour pouvoir arriver à ses fins, l'Inter Milan va devoir compter sur tous ses hommes forts et notamment un certain Christian Eriksen. Pourtant, arrivé en Italie le 28 janvier dernier, le milieu de terrain offensif international danois, aujourd'hui âgé de 28 ans, est déjà plus que jamais sur le départ. Toutefois, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, son entraîneur à l'Inter Milan, à savoir Antonio Conte, a assuré compter sur lui : « Il faut tirer le meilleur de notre effectif. Comme je l'ai déjà dit, c'est indispensable de l'avoir (ndlr : Christian Eriksen) en compagnie de « Brozo » (Marcelo Brozovic) car nous n'avons pas ce type de joueur capable d'évoluer en tant que meneur de jeu face aux lignes défensives adverses. Nous essayons de tirer le meilleur de Christian dans cette position. Il a déjà évolué sur le front de l'attaque ou dans le cœur du jeu. C'est une bonne chose, pour moi et pour l'équipe, d'avoir la possibilité d'utiliser un joueur qui peut s'adapter à différents postes au milieu de terrain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.