Fiorentina - Adli : « Je suis un joueur plus complet »

Fiorentina - Adli : « Je suis un joueur plus complet » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 20h48

Arrivé à la Fiorentina cet été sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de l'AC Milan, l'ancien bordelais Yacine Adli retrouve du plaisir et a fait évoluer son jeu depuis qu'il joue en Serie A.

Après son passage à Bordeaux, Yacine Adli a passé un cap dans sa carrière en rejoignant l'AC Milan. Un nouveau championnat et un transfert dans un club historique de la Serie A. La saison passée, le milieu de 24 ans a disputé 24 matchs en championnat sans pour autant devenir un titulaire indiscutable de l'effectif. Mais l'arrivée de Paulo Fonseca sur le banc milanais a changé les plans du Français. Avec un profil intéressant, c'est la Fiorentina qui a flairé le bon coup cet été en s'offrant le milieu de terrain sous la forme d'un prêt. Depuis, Yacine Adli semble s'épanouir sur le terrain et participe au très bon début de saison de la Viola, 3e de Serie A à un point du leader napolitain.

"L'Italie m'a apporté tactiquement"

Invité sur RMC Sport ce samedi, Yacine Adli a confié que le championnat italien lui avait beaucoup apporté. Utilisé dans un rôle de numéro 6 et 8 au milieu, le joueur observe une progression dans son jeu et possède des acquis solides à son poste qu'il maîtrise à la perfection. "Aujourd'hui, je peux jouer à tous les postes au milieu. Je suis un joueur plus complet. On me demande d'être l'organisateur de l'équipe, et d'apporter un plus à l'équipe défensivement." a-t-il expliqué. Auteur d'un but et de trois passes décisives, le milieu relayeur de la Viola sait qu'il bénéficie de la confiance du coach. Un atout supplémentaire pour s'épanouir à Florence. "J'arrive à la Fiorentina avec un coach qui me veut, un club où je fais l'unanimité. Au niveau de la confiance, c'est différent. Je me sens très à l'aise sur le terrain, je peux m'exprimer au mieux." poursuit-il.

La sélection toujours en tête ?

Sous contrat avec les Rossoneri jusqu'en 2026, Adli ne sait pas encore de quoi son avenir est fait. Difficile de se projeter, mais quoi qu'il arrive, le milieu verra sa cote augmenter sur le marché. Ses bonnes performances en club pourraient d'ailleurs lui ouvrir un futur en équipe de France. Passé par les U20, Adli garde en tête les Bleus. Un objectif présent malgré la concurrence à son poste. "Il faut continuer sur ces performances, peut-être que j'aurai la chance d'être appelé. Si ça n'arrive pas, on continuera à travailler." a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.