Serie A (J16) : L'Inter Milan brise l'invincibilité de Naples

Serie A (J16) : L'Inter Milan brise l'invincibilité de Naples©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 22h38

L'Inter Milan a infligé à Naples sa première défaite de la saison en Serie A grâce à un but d'Edin Dzeko (1-0). Les Nerazzurri ont ainsi relancé le suspense dans ce championnat d'Italie 2022-2023, au grand bonheur de l'AC Milan, désormais à 5 points du sommet.

Naples connaît désormais le goût de la défaite en Serie A. Leader invincible jusqu'alors, le groupe de Luciano Spalletti restait sur une dynamique de 11 succès consécutifs dans le championnat d'Italie, mais ce mercredi soir, la chute est arrivée. Sur la pelouse de l'Inter Milan, le premier sommet 2023 a tourné en faveur des joueurs de Simone Inzaghi. Le premier frisson de la rencontre a d'ailleurs été à leur actif, avec le tir sur la barre de Dimarco consécutif à un centre de Lukaku (4ème). Le rythme s'est révélé intense et dans ce registre, l'Inter a affiché une maîtrise plus importante sous la pression. Bien décalé par Lukaku à la suite d'une belle action collective, Darmian a vu son tir s'envoler au-dessus du but (26ème) avant que Naples ne prenne durant quelques minutes le contrôle du jeu.


Dos à dos à la pause, les deux équipes sont reparties avec les mêmes ambitions lors du second acte : mettre de l'intensité et attaquer du mieux possible. Si Lukaku s'est encore signalé de façon active sur certains décalages, Calhanoglu s'est sacrifié afin d'empêcher un tir dangereux d'Osimhen (53ème). Quelques minutes plus tard, sur une séquence assez rare lors de ce match, Edin Dzeko a ouvert le score d'une superbe tête consécutive à un centre tendu de Dimarco (1-0, 56ème). Cette ouverture du score aurait pu décanter les débats mais elle a plutôt engendré un rythme moins enlevé. Naples a eu le ballon, sans trop savoir comment l'utiliser contre une formation de l'Inter désireuse d'opérer via des attaques rapides. Un frisson, énorme, a parcouru Giuseppe Meazza quand, à la suite d'une action d'Osimhen, Raspadori a vu son tir être repoussé par un Onana réactif (90ème). Plus rien ne sera à signaler par la suite avec cette victoire précieuse de l'Inter qui en plus de briser l'invincibilité de Naples en Serie A, a un peu relancé le suspense en haut de tableau. Toujours en tête, la formation de Luciano Spalletti dispose de 5 points d'avance sur l'AC Milan, 7 sur la Juve qui s'est imposée à la Cremonese grâce à Milik (0-1) et 8 sur son bourreau du soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.